Foot : un joueur français de 6e division signe à Newcastle

Publié le 22/08/2019 - 09:08
Mis à jour le 22/08/2019 - 09:17

Foot • Oubliez Neymar, voici le transfert de l’été: Ludwig Francillette, défenseur de l’AS Quetigny, club bourguignon de… 6e division a été recruté par Newcastle, a annoncé cette semaine le club de Premier League.

Ludwig Francillette, joueur de division régional signe à Newcastle © NUFC ©
Ludwig Francillette, joueur de division régional signe à Newcastle © NUFC ©

"Le jeune homme de 20 ans a rejoint les Magpies de manière permanente", précise le club "geordie" sur son site internet. Le Guadeloupéen évoluera dans un premier temps avec l'équipe de moins de 23 ans de Newcastle et pourrait faire ses débuts dès vendredi face aux U23 de Manchester United.

Un transfert qui fait la fierté de son ancien club de la métropole dijonnaise: "Nous sommes contents que sa saison passée sous nos couleurs a contribué à sa formation et son éclosion en tant que joueur mais également en tant qu'homme", se félicite l'AS Quetigny sur sa page Facebook. "Je suis très heureux d'être ici, savoure Ludwig Francillette. C'est un honneur de signer pour ce club, car on connaît le lien entre joueurs français et Newcastle."

Reste à savoir s'il marchera dans les pas de David Ginola, vice-champion d'Angleterre avec les Magpies en 1997, ou ceux de Mapou Yanga-Mbiwa prêté à l'AS Rome après seulement une saison et demie passée sur les rives de la Tyne.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %