Foot : un joueur français de 6e division signe à Newcastle

Publié le 22/08/2019 - 09:08
Mis à jour le 22/08/2019 - 09:17

Foot •

Oubliez Neymar, voici le transfert de l'été: Ludwig Francillette, défenseur de l'AS Quetigny, club bourguignon de... 6e division a été recruté par Newcastle, a annoncé cette semaine le club de Premier League.

Ludwig Francillette newcastle © NUFC
Ludwig Francillette, joueur de division régional signe à Newcastle © NUFC

"Le jeune homme de 20 ans a rejoint les Magpies de manière permanente", précise le club "geordie" sur son site internet. Le Guadeloupéen évoluera dans un premier temps avec l'équipe de moins de 23 ans de Newcastle et pourrait faire ses débuts dès vendredi face aux U23 de Manchester United.

Un transfert qui fait la fierté de son ancien club de la métropole dijonnaise: "Nous sommes contents que sa saison passée sous nos couleurs a contribué à sa formation et son éclosion en tant que joueur mais également en tant qu'homme", se félicite l'AS Quetigny sur sa page Facebook. "Je suis très heureux d'être ici, savoure Ludwig Francillette. C'est un honneur de signer pour ce club, car on connaît le lien entre joueurs français et Newcastle."

Reste à savoir s'il marchera dans les pas de David Ginola, vice-champion d'Angleterre avec les Magpies en 1997, ou ceux de Mapou Yanga-Mbiwa prêté à l'AS Rome après seulement une saison et demie passée sur les rives de la Tyne.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.14
ciel dégagé
le 27/11 à 18h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage