Football : Ange Ahoussou s'engage avec le FCSM

Publié le 18/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2023 - 18:28

Selon un communiqué du FC Sochaux le 17 juin 2023, Ange Ahoussou, défenseur central ivoirien de 19 ans, est prêté pour une saison avec option d’achat par l'OGC Nice au FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. 

Ange Ahoussou © FC Sochaux
Ange Ahoussou © FC Sochaux

Il évoluait en 2022/2023 dans le cadre d'un prêt à la Berrichonne de Châteauroux, où il a disputé 20 matchs de National.

Kouadio Guy Ange Ahoussou est né le 22 décembre 2003 à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débute en club à l’âge de 13 ans en intégrant le RC Abidjan.

Le grand et filiforme défenseur central gaucher (194 cm pour 80 kg) compte parmi les meilleurs joueurs de sa génération et signe un premier contrat professionnel à l’été 2019. Après avoir débuté à l'âge de 16 ans en équipe première, il devient titulaire dans une équipe du RCA sacrée championne de Côte d’Ivoire en 2020, puis découvre la Ligue des Champions africaine.

Attirant les convoitises d'équipes européennes, Ange Ahoussou s'engage en janvier 2022 avec l'OGC Nice, club partenaire du RC Abidjan.

L'International ivoirien U23, après une demi-saison avec la réserve niçoise, a été prêté sans option d’achat l'été dernier à la Berrichonne de Châteauroux, dont le Directeur du recrutement était Julien Cordonnier.

Après une période d'adaptation, Ange Ahoussou s’est imposé en National et a disputé 20 matchs (19 titularisations, deux buts et une passe décisive) et a participé au maintien décroché par la Berri sous les ordres d'un certain Maxence Flachez.

Ange Ahoussou tentera désormais de marcher dans les pas du défenseur central sochalien de 1996 à 2004, qui a été le capitaine du FCSM champion de France de D2 puis avait remporté la Coupe de la Ligue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %