Alerte Témoin

Football : Dijon prendra t-il la tête du classement de L2 ?

Publié le 17/01/2016 - 16:13
Mis à jour le 17/01/2016 - 16:13

Le leader Nancy a perdu deux points importants, après son match nul 1-1 à Brest, dans l'optique de la montée, son avance sur Dijon, vainqueur de Bourg-en-Bresse 3-0, n'est plus que de deux points, samedi après la 21e journée de Ligue 2.

dfco.jpg
©http://www.dfco.fr/

À deux points

Nancy, auteur de 12 victoires lors des 20 premières rencontres de la saison, s'en est plutôt bien sorti dans la mesure où il était mené 1-0 depuis la 16e minute et l'ouverture du score de Bryan Pelé pour Brest. Les leaders ont finalement réussi à repartir de Bretagne avec le point du match nul grâce à un penalty transformé par Antony Robic (58e), pour son 5e but de la saison.

Dans l'attente du dernier match, Valenciennes-Metz, la bonne opération de la journée a, donc, été réalisée par Dijon qui a consolidé sa place de dauphin. L'autre bonne affaire est à mettre sur le compte de Nîmes qui n'est plus lanterne rouge après son carton contre Clermont 6-2.

Pénalisés de huit points pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, les Nîmois, très convaincants dans l'envie, sont enfin lancés dans leur opération maintien.

Le Havre complète le podium après sa victoire devant le Paris FC (2-1), nouveau dernier de L2, tandis que les autres poursuivants Lens (6e) et le Red Star (7e) ont été tenus en échec respectivement par Créteil (1-1) et Tours (0-0). Enfin, Metz (5e) tentera de confirmer son regain de forme à Valenciennes (17e), lundi (20h30), pour la première de Philippe Hinschberger. Sur le banc adverse, l'arrivée de l'expérimenté Faruk Hadzibegic a été officialisée vendredi par VA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
pluie modérée
le 07/06 à 3h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune