Football : Dijon prendra t-il la tête du classement de L2 ?

Publié le 17/01/2016 - 16:13
Mis à jour le 17/01/2016 - 16:13

Le leader Nancy a perdu deux points importants, après son match nul 1-1 à Brest, dans l'optique de la montée, son avance sur Dijon, vainqueur de Bourg-en-Bresse 3-0, n'est plus que de deux points, samedi après la 21e journée de Ligue 2.

dfco.jpg
©http://www.dfco.fr/

À deux points

PUBLICITÉ

Nancy, auteur de 12 victoires lors des 20 premières rencontres de la saison, s’en est plutôt bien sorti dans la mesure où il était mené 1-0 depuis la 16e minute et l’ouverture du score de Bryan Pelé pour Brest. Les leaders ont finalement réussi à repartir de Bretagne avec le point du match nul grâce à un penalty transformé par Antony Robic (58e), pour son 5e but de la saison.

Dans l’attente du dernier match, Valenciennes-Metz, la bonne opération de la journée a, donc, été réalisée par Dijon qui a consolidé sa place de dauphin. L’autre bonne affaire est à mettre sur le compte de Nîmes qui n’est plus lanterne rouge après son carton contre Clermont 6-2.

Pénalisés de huit points pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, les Nîmois, très convaincants dans l’envie, sont enfin lancés dans leur opération maintien.

Le Havre complète le podium après sa victoire devant le Paris FC (2-1), nouveau dernier de L2, tandis que les autres poursuivants Lens (6e) et le Red Star (7e) ont été tenus en échec respectivement par Créteil (1-1) et Tours (0-0). Enfin, Metz (5e) tentera de confirmer son regain de forme à Valenciennes (17e), lundi (20h30), pour la première de Philippe Hinschberger. Sur le banc adverse, l’arrivée de l’expérimenté Faruk Hadzibegic a été officialisée vendredi par VA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.37
ciel dégagé
le 24/08 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1018.9 hPa
Humidité
42 %

Sondage