Football : Dijon prendra t-il la tête du classement de L2 ?

Publié le 17/01/2016 - 16:13
Mis à jour le 17/01/2016 - 16:13

Le leader Nancy a perdu deux points importants, après son match nul 1-1 à Brest, dans l’optique de la montée, son avance sur Dijon, vainqueur de Bourg-en-Bresse 3-0, n’est plus que de deux points, samedi après la 21e journée de Ligue 2.

 ©
©

À deux points

Nancy, auteur de 12 victoires lors des 20 premières rencontres de la saison, s'en est plutôt bien sorti dans la mesure où il était mené 1-0 depuis la 16e minute et l'ouverture du score de Bryan Pelé pour Brest. Les leaders ont finalement réussi à repartir de Bretagne avec le point du match nul grâce à un penalty transformé par Antony Robic (58e), pour son 5e but de la saison.

Dans l'attente du dernier match, Valenciennes-Metz, la bonne opération de la journée a, donc, été réalisée par Dijon qui a consolidé sa place de dauphin. L'autre bonne affaire est à mettre sur le compte de Nîmes qui n'est plus lanterne rouge après son carton contre Clermont 6-2.

Pénalisés de huit points pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-14, les Nîmois, très convaincants dans l'envie, sont enfin lancés dans leur opération maintien.

Le Havre complète le podium après sa victoire devant le Paris FC (2-1), nouveau dernier de L2, tandis que les autres poursuivants Lens (6e) et le Red Star (7e) ont été tenus en échec respectivement par Créteil (1-1) et Tours (0-0). Enfin, Metz (5e) tentera de confirmer son regain de forme à Valenciennes (17e), lundi (20h30), pour la première de Philippe Hinschberger. Sur le banc adverse, l'arrivée de l'expérimenté Faruk Hadzibegic a été officialisée vendredi par VA.

(Source : AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %