Football : la barre des 100.000 licences dépassée à la ligue Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 24/12/2023 - 09:02
Mis à jour le 28/12/2023 - 11:34

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté a annoncé avoir établi "un record historique" en dépassant la barre symbolique des 100.000 licences souscrites au 20 décembre pour la saison 2023-2024.

C’est une première dans l’histoire de la ligue BFC qui a pour la toute première fois de son histoire dépassé le seuil des 100.000 licences souscrites. Une occasion que la ligue s’est dite "fière de célébrer" en se montrant reconnaissante envers "l’ensemble de nos clubs et de nos licenciés, hommes et femmes, qui jouent des rôles essentiels en tant que joueurs, éducateurs, bénévoles, dirigeants ou arbitres".

Récompenses pour les 100.000ème et 100.001e licences

En signant sa licence au FC 4 Rivières 70, la jeune ANNA Champion (U8F) est ainsi devenue la 100.000e licenciée de Bourgogne Franche-Comté. Par la suite, c’est le jeune Thymeo Dufresne-Marchandise, licencié en catégorie U9 au sein du club de l’US Toucycoise (District Yonne), qui a permis de dépasser ce record en souscrivant la 100.001e licence ! 

La ligue de BFC a indiqué que ces deux jeunes licenciés seront mis à l’honneur lors des prochaines "soirées des bénévoles" qui auront lieu à l’AJ Auxerre, au Dijon FCO et au FC Sochaux-Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.13
légère pluie
le 04/03 à 0h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %