Football : Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du FCSM

Publié le 18/06/2014 - 09:20
Mis à jour le 18/06/2014 - 15:12

Le FC Sochaux, fraîchement relégué en Ligue 2, a annoncé mardi 17 juin , être parvenu à un « accord de principe » pour engager Olivier Echouafni comme nouvel entraîneur après le départ d’Hervé Renard. Olivier Echouafni, « qui fêtera ses 42 ans en septembre prochain, va devenir le nouvel entraîneur du FCSM en s’engageant pour deux saisons », a précisé le club sur son site internet.

 ©
©

Ligue 2

Olivier Echouafni sera officiellement présenté jeudi. Son défi sera de faire revenir le club en Ligue 1, alors qu'Hervé Renard avait jeté l'éponge le 17 mai à l'issue de la défaite humiliante des Doubistes face à Evian-Thonon (0-3). Formé à l'Olympique de Marseille, Echouafni est passé par l'OM, Strasbourg puis Rennes avant de rejoindre Nice (2003-2010), qu'il a mené jusqu'en finale de la Coupe de la ligue en 2006.

Il a ensuite passé le diplôme d'entraîneur et vient d'achever la saison dernière sa première expérience sur le banc de l'Amiens SC (National). Il peut se targuer d'avoir évité une relégation de l'équipe picarde, qui a fini la saison au sixième rang du classement du National après une impressionnante série de quinze matches invaincus, alors que le club avait entamé la saison à l'avant-dernière place du classement.

Les Sochaliens ont prévu de reprendre l'entraînement le 23 juin, avant un stage à Vittel et une première rencontre amicale avec l'AJ Auxerre (L2) début juillet.

(Source : AFP)

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.12
couvert
le 29/04 à 12h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %

Sondage