Football : Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du FCSM

Publié le 18/06/2014 - 09:20
Mis à jour le 18/06/2014 - 15:12

Le FC Sochaux, fraîchement relégué en Ligue 2, a annoncé mardi 17 juin , être parvenu à un « accord de principe » pour engager Olivier Echouafni comme nouvel entraîneur après le départ d’Hervé Renard. Olivier Echouafni, « qui fêtera ses 42 ans en septembre prochain, va devenir le nouvel entraîneur du FCSM en s’engageant pour deux saisons », a précisé le club sur son site internet.

 ©
©

Ligue 2

Olivier Echouafni sera officiellement présenté jeudi. Son défi sera de faire revenir le club en Ligue 1, alors qu'Hervé Renard avait jeté l'éponge le 17 mai à l'issue de la défaite humiliante des Doubistes face à Evian-Thonon (0-3). Formé à l'Olympique de Marseille, Echouafni est passé par l'OM, Strasbourg puis Rennes avant de rejoindre Nice (2003-2010), qu'il a mené jusqu'en finale de la Coupe de la ligue en 2006.

Il a ensuite passé le diplôme d'entraîneur et vient d'achever la saison dernière sa première expérience sur le banc de l'Amiens SC (National). Il peut se targuer d'avoir évité une relégation de l'équipe picarde, qui a fini la saison au sixième rang du classement du National après une impressionnante série de quinze matches invaincus, alors que le club avait entamé la saison à l'avant-dernière place du classement.

Les Sochaliens ont prévu de reprendre l'entraînement le 23 juin, avant un stage à Vittel et une première rencontre amicale avec l'AJ Auxerre (L2) début juillet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %