Football : Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du FCSM

Publié le 18/06/2014 - 09:20
Mis à jour le 18/06/2014 - 15:12

Le FC Sochaux, fraîchement relégué en Ligue 2, a annoncé mardi 17 juin , être parvenu à un "accord de principe" pour engager Olivier Echouafni comme nouvel entraîneur après le départ d'Hervé Renard. Olivier Echouafni, "qui fêtera ses 42 ans en septembre prochain, va devenir le nouvel entraîneur du FCSM en s'engageant pour deux saisons", a précisé le club sur son site internet.

capture_decran_2014-06-18_a_09.19.05.png
Olivier Echouafni, nouvel entraineur du FCSM ©Photos officielles de Olivier Echouafni - ogcnissa.com

Ligue 2

PUBLICITÉ

Olivier Echouafni sera officiellement présenté jeudi. Son défi sera de faire revenir le club en Ligue 1, alors qu’Hervé Renard avait jeté l’éponge le 17 mai à l’issue de la défaite humiliante des Doubistes face à Evian-Thonon (0-3). Formé à l’Olympique de Marseille, Echouafni est passé par l’OM, Strasbourg puis Rennes avant de rejoindre Nice (2003-2010), qu’il a mené jusqu’en finale de la Coupe de la ligue en 2006.

Il a ensuite passé le diplôme d’entraîneur et vient d’achever la saison dernière sa première expérience sur le banc de l’Amiens SC (National). Il peut se targuer d’avoir évité une relégation de l’équipe picarde, qui a fini la saison au sixième rang du classement du National après une impressionnante série de quinze matches invaincus, alors que le club avait entamé la saison à l’avant-dernière place du classement.

Les Sochaliens ont prévu de reprendre l’entraînement le 23 juin, avant un stage à Vittel et une première rencontre amicale avec l’AJ Auxerre (L2) début juillet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.86
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage