Après quatre matches à huis clos, Saint-Etienne, 18e et encore relégable, reçoit Grenoble samedi (15 heures), en ouverture de la 10e journée de Ligue 2 dont le déplacement du leader Sochaux à Valenciennes (7e) constitue la principale affiche.
Les Stéphanois, plombés par les sanctions liées aux incidents du match de barrage face à Auxerre en mai - huis clos et trois points de pénalité -, ont l'occasion de ressortir de la zone rouge en cas de succès face à des Isérois installés en milieu de tableau (9e) après leur succès 1-0 contre Caen avant la trêve internationale.
Sochaux voudra poursuivre sa série à Valenciennes
Plus haut dans le classement, Sochaux, leader qui reste sur six succès de rang, voudra poursuivre sa série samedi (19 heures) à Valenciennes (7e), défait (1-0) à Pau lors de la précédente journée. En cas de contre-performance, les Lionceaux sont sous la menace du Havre, deuxième à un point, qui joue dans le même temps à Dijon (11e).
Les deux autres clubs normands, Caen (6e) et Quevilly-Rouen (19e), s'affronte eux au stade Michel-d'Ornano, où Malherbe cherchera à se relancer après son revers grenoblois.
Au pied du podium, Amiens (4e) et Guingamp (5e) se déplacent chez des mal classés, respectivement à Rodez (16e) et Niort, la lanterne rouge.
En clôture lundi (20 h 45), Bordeaux (3e) tentera lui d'y rester, voire de monter d'une marche ou deux, à Laval (13e).
Programme de la 10e journée :
Samedi 1er octobre
- Saint-Etienne - Grenoble (15 heures)
- Valenciennes - Sochaux (19 heures)
- Metz - Pau
- Annecy - SC Bastia
- Caen - Quevilly-Rouen
- Dijon - Le Havre
- Niort - Guingamp
- Nîmes - Paris FC
- Rodez - Amiens
Lundi 3 octobre
- Laval - Bordeaux (20 h 45)
(AFP)