Football: un "week-end sans arbitre" en Bourgogne après une "13e agression"

Publié le 12/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:45

L'Union nationale des arbitres de football (UNAF) de Bourgogne appelle à un "week-end sans arbitre" samedi et dimanche pour protester contre une série de "13 agressions" contre des arbitres depuis le début de la saison.

1221578890_ballon_foot_anime.gif
1221578890_ballon_foot_anime.gif
PUBLICITÉ

« Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d’incivilités et de violence à l’égard des arbitres« , écrit l’UNAF de Bourgogne dans un communiqué.
Selon cette association, ce mouvement intervient après une « 13e agression » dans la région depuis septembre, principalement dans les départements de la Côte-d’Or et de l’Yonne.

« Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l’UNAF section régionale de Bourgogne appelle l’ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l’exception des championnats fédéraux« , ajoute l’UNAF.

Le corps arbitral exaspéré

« Ce +week-end sans arbitre+ traduit l’exaspération du corps arbitral à l’égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence« , poursuit-elle.
La Ligue de football de Bourgogne a décidé de maintenir ses compétitions compte-tenu du calendrier « déjà chargé« , a précisé Régis Champet, membre de
l’UNAF.
Les matches départementaux et régionaux impactés seront donc arbitrés par des bénévoles proposés par les clubs.

« On veut que les instances du football prennent conscience de ce qui se passe quand il n’y a pas d’arbitre », a déclaré à l’AFP M. Champet, qui a réclamé « un doublement des sanctions pour les faits graves » envers les arbitres.

 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.54
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage