Contre les élevages de visons

Publié le 14/01/2012 - 16:49
Mis à jour le 14/01/2012 - 17:01

Ce samedi après-midi à Besançon, quelques femmes ont manifesté leur opposition aux élevages de visons. Elles ont plus particulièrement dans le collimateur celui d'Emagny dont elles réclament la fermeture. Une manifestation est prévue le samedi 21 janvier à 12h dans cette localité du Doubs.. 

Selon les manifestantes, l'élevage d'Emagny compte 9000 animaux alors qu'il est autorisé à élever seulement 1000 visons.

"Loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës à l'air libré", dénonce l'association Combactive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %