Contre les élevages de visons

Publié le 14/01/2012 - 16:49
Mis à jour le 14/01/2012 - 17:01

Ce samedi après-midi à Besançon, quelques femmes ont manifesté leur opposition aux élevages de visons. Elles ont plus particulièrement dans le collimateur celui d'Emagny dont elles réclament la fermeture. Une manifestation est prévue le samedi 21 janvier à 12h dans cette localité du Doubs.. 

PUBLICITÉ

Selon les manifestantes, l'élevage d'Emagny compte 9000 animaux alors qu'il est autorisé à élever seulement 1000 visons.

"Loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës à l'air libré", dénonce l'association Combactive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage