Fracture du péroné pour Lautoa

Publié le 07/08/2017 - 06:54
Mis à jour le 07/08/2017 - 07:55

Le défenseur central de Dijon Wesley Lautoa a été victime d’une fracture du péroné et d’une distension des ligaments de la cheville, dans un choc avec le Marseillais Florian Thauvin dimanche lors de Marseille-Dijon (3-0) pour la 1re journée de L1, a indiqué son entraîneur Olivier Dall’Oglio.

 ©
©

ligue 1

"Lautoa a une fracture du péroné selon les informations que nous avons de l'hôpital", a expliqué en conférence de presse Olivier Dell'Oglio. "Il est victime d'une distension des ligaments de la cheville. On attend la suite pour savoir s'il va y avoir opération. Mais il devrait être opéré lundi."

 "Il est parti directement à l'hôpital (après sa blessure, ndlr), a poursuivi le technicien bourguignon. Il va certainement rester là car je ne vois pas comment il pourrait revenir (à Dijon, ndlr)." "On va tout faire pour que Wesley revienne au plus vite, a-t-il encore précisé. C'est l'information principale. Cela a glacé un peu le vestiaire." Lautoa s'est blessé à la 7e minute de la rencontre Marseille-Dijon (3-0), comptant pour la première journée de L1, dans un choc avec l'attaquant Florian Thauvin. Il a été remplacé par Cédric Varrault.

La rencontre a été suivie par l'ancien président de la République François Hollande qui était présent  en tribunes au stade Vélodrome de Marseille selon des images du diffuseur Canal Plus. La chaîne télévisée a diffusé quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre une séquence montrant François Hollande aux côtés du propriétaire de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires américain Frank McCourt, et du président du club, Jacques-Henri Eyraud. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %