Francis Mourey et le cyclo-cross : "Je tourne la page"

Publié le 13/01/2019 - 18:37
Mis à jour le 13/01/2019 - 18:37

Le Franc-Comtois Francis Mourey s’est exprimé ce dimanche 13 janvier 2019 après la course lors des championnats de France de Cyclo-cross à Besançon.

Francis Mourey (S1Néo Connect), 3e: "Je suis tombé sur deux coureurs plus forts que moi. Dès le départ, j'ai senti que je n'étais pas dans un grand jour, les jambes étaient assez lourdes. J'ai essayé de suivre Clément (Venturini) dans les prochains jours mais j'ai dû récupérer. Vendredi soir, je n'ai pas dormi de la nuit car mon fils était malade, mais ça fait partie de la vie, ça n'enlève rien aux deux premiers. C'était mon 22e championnat de France. Psychologiquement et physiquement, c'est toujours dur car j'ai toujours couru pour le podium. J'ai gagné 11 fois (9 fois en élite, 2 fois en espoirs). Il n'y a pas un titre plus beau qu'un autre. Je tourne la page."

Clément Venturini (AG2R La Mondiale), champion de France: "Je suis content de gagner à Besançon car j'étais parti très déçu en 2016, ça valorise le titre. J'étais assez détendu pendant la semaine, je n'avais pas l'obligation de gagner, et c'est la meilleure façon d'aborder la course. J'ai mal commencé mais j'ai vu que je revenais sur les parties physiques. Je suis resté concentré même si je me suis loupé une fois en sautant les planches. Ma chaîne s'est coincée mais je suis resté calme. Le cyclo-cross dure une heure et je n'avais rien à perdre. Fabien (Canal) était plus fort que moi sur les parties techniques. J'étais limite techniquement, j'ai compensé avec le physique. Je n'ai fait que trois cyclo-cross cet hiver, mais j'ai un passé. Le cyclo-cross permet d'agrémenter l'entraînement, c'est comme un retour aux sources. La suite ? je ne peux pas me prononcer. Ce maillot va peut-être changer les plans."

Fabien Canal (Safir), 2e: "J'ai fait une bonne course. Un deuxième podium, ce serait bête de ne pas être satisfait. Je prends la vie comme elle vient. Je me donne une ou deux saisons de cyclo-cross pour essayer de 'choper' le titre avant de passer à autre chose. Sur route, je vais faire une belle saison avec le CC Etupes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %