François Fillon va poser le dernier rail du TGV Rhin-Rhône

Publié le 27/01/2011 - 16:53
Mis à jour le 27/01/2011 - 16:53

Le Premier ministre sera lundi en fin d'après-midi à Villers-les-Pots en Bourgogne pour assister à la pose du dernier rail de la ligne TGV Rhin-Rhône (première tranche de la branche-est) de 140 km entre cette commune et Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. Cette partie de la ligne a coûté 2,3 milliards d'euros.

1296144622.jpg
La ligne à grande vitesse à hauteur de la future gare de Besançon ©dr
PUBLICITÉ
En qualité de présidente de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée, Marie-Guite Dufay se félicite de « l’intérêt dont témoignent les plus hautes autorités de l’Etat pour le TGV Rhin-Rhône ».

« La venue du Premier ministre lundi prochain à l’occasion de la pose du dernier rail de la première tranche de la LGV Rhin-Rhône marque, en effet, une étape importante dans la mise en service de cette première tranche qui interviendra le 11 décembre », souligne la présidente de la région Franche-Comté.

« Pour autant tout n’est pas fini sur la LGV Rhin-Rhône ! Je souhaite qu’à cette occasion Monsieur François Fillon, Premier ministre, prenne des engagements fermes quant à la mise en chantier de la 2ème tranche de la branche-est, tant sur le plan financier que sur celui de la poursuite de la préparation de cette deuxième tranche », estime-t-elle cependant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage