Malgré la chaleur, Frédéric Parise et son ami Lionel ne lâchent rien. Ils ont même de l’avance... Le calendrier prévoyait une arrivée le 14 juillet prochain au fort Griffon à Besançon, Frédéric nous annonce avoir 14 jours d’avance. Il pourrait donc bien arriver en début de semaine prochaine.
5.550 km parcourus et toujours un élan de générosité
Ce mardi 24 juin à midi, Frédéric nous téléphonait du col de la Bonette. Il se trouvait en direction de Barcelonnette, des Alpes-de-Haute-Provence, soit la 53e étape du parcours. "Les derniers jours ont été difficiles, les cols s’enchaînent, aujourd’hui, nous allons en monter trois…", nous confie l'aventurier qui a déjà 300 heures de vélo au compteur et 40.000 mètres de dénivelé dans les jambes.

Le sportif retient deux belles rencontres : la première, lors de son arrivée à Villefranche-de-Conflent où il a été reçu avec une attention particulière : "Nous avons descendu une partie des Pyrénées accompagnés d’un journaliste à moto qui nous a filmés. Nous avons été escortés jusqu'à Villefranche, où le maire et les habitants nous on reçu tout sourire", nous raconte-t-il.
Autre moment fort, la rencontre avec le maire de Neuf-Brisach qui a fait un geste financier pour l’association "Bout de vie". Au total, Frédéric aura réussi à récolter plus de 14.000 euros pour l’association.
On lui souhaite bon courage pour les derniers jours de son périple !
Infos +
- Il est encore possible de participer à l’aventure, rien de plus simple. Il est possible d’aider financièrement l’association en achetant des kilomètres à Frédéric Parise en le contactant par mail : tdlf2525@gmail.com
- Il est également possible de faire un don directement à l’association "Bout de vie" via le site internet (ou adresse postale : Association Bout de Vie - BP 10003 20131 Pianottoli-Caldarello cedex France).