Fusion Bourgogne-Franche-Comté: Sauvadet tacle Joyandet et appelle à l'union de la droite et du centre

Publié le 08/04/2015 - 11:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Le président UDI du conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet, a appelé mardi à « l’union de la droite et du  centre » pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté, où Alain Joyandet (UMP) est candidat depuis le mois de décembre. Pour Sauvadet, cette annonce est selon lui « prématurée,  inopportune, maladroite et qui divise« . Rien que ça !

 ©
©

Dans une tribune, cosignée par "une centaine" de parlementaires et élus UMP et UDI de Bourgogne et de Franche-Comté, François Sauvadet estime que "les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 resteront marquées par une sanction sévère du gouvernement socialiste et de sa majorité, mais aussi par la présence d'un vote extrémiste élevé".

"Face à cette situation, l'union de la droite et du centre n'est plus une option, mais une obligation pour toutes les échéances et notamment la prochaine, les élections régionales", ajoute le député de Côte-d'Or. "La division est un facteur de trouble, pour les électeurs comme pour les élus et les militants", dénonce celui qui a été désigné par l'UDI comme chef de file en Bourgogne-Franche-Comté pour les élections régionales de décembre.

Sauvadet : "La meilleure solution consiste à préparer le plus tôt possible ce rassemblement"

 Mais la tête de liste en Bourgogne-Franche-Comté est fortement disputée à droite, le Franc-Comtois UMP Alain Joyandet ayant annoncé sa candidature dès décembre, François Sauvadet dénonçant alors une "annonce prématurée, inopportune et maladroite qui divise""Pour les prochaines échéances électorales, UMP, UDI et divers droite devront s'entendre pour proposer une alternative politique commune équilibrée, respectueuse de nos sensibilités et représentative de nos mouvements", assure François Sauvadet.

"La meilleure solution consiste à préparer le plus tôt possible ce rassemblement (...) plutôt que de le bricoler dans les marchandages d'entre-deux-tours, comme la gauche a l'habitude de procéder", poursuit-il, ajoutant que "la dynamique insufflée par les listes d'union au premier tour est la condition de la victoire au second tour".

Info +

Alain Joyandet, candidat de l'UMP à l'élection régionale en Franche-Comté en 2010, s'était incliné face à la candidate PS Marie-Guite Dufay. François Sauvadet a déjà été tête de liste pour les régionales en Bourgogne en 2004 et 2010. Il avait été battu par Jean-Pierre Soisson et François Patriat

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
pluie modérée
le 15/05 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %