Gabriel Attal en immersion pendant trois jours dans un lycée dans l'Est de la France

Publié le 08/09/2023 - 16:31
Mis à jour le 08/09/2023 - 16:55

Selon une information de RTL relayée vendredi 8 septembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, passera trois jours et deux nuits dans un lycée dans l'Est de la France, accompagné par son cabinet.

Dans le cadre de l'opération "Vis ma vie", Gabriel Attal sera en immersion dans un lycée dans l'Est du territoire. Aux côtés de ses 15 conseillers, le ministre passera donc trois jours et deux nuits dans un cadre différent. Chaque membre discutera en binôme : la conseillère sociale va ainsi s'entretenir avec les syndicats enseignants. La question du harcèlement scolaire sera aussi soulevée. Le conseiller harcèlement dont le rôle est d'être un juge pour enfant, va rencontrer le référent harcèlement du lycée.

Deux nuits en internat, un format inédit

Un format inédit dans l'actualité politique puisque le ministre devrait dormir à l'internat du lycée. En terme de délocalisation et pour rappel, Édouard Philippe l'avait fait avec son gouvernement, en décembre 2017. L'ancien président Nicolas Sarkozy organisait des Conseils des ministres hors de l'Élysée, à Strasbourg et en Corse. Le but : montrer que la capitale parisienne pouvait aussi se déplacer en région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %