GBDH : Arrivée de Tanguy Thomas, départ de Gautier Morvan

Publié le 25/04/2024 - 08:56
Mis à jour le 25/04/2024 - 08:51

Le GBDH a annoncé deux changements pour la saison prochaine dans un communiqué du mercredi 24 avril 2024. Le club doubiste a signé l’arrivée d’un nouvel ailier Tanguy Thomas et a également confirmé le départ de Gautier Morvan.

Tanguy Thomas (24 ans / 189 cm / 82 kg) est la première recrue annoncée pour la saison 2024/2025 du GBDH. En provenance de Sélestat, l’ailier gauche vient de s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club bisontin et viendra apporter ses qualités athlétiques et son expérience de la Liqui Moly Starligue (D1).

Il retrouvera Christophe Viennet avec qui il avait été champion de Proligue en 2022 et alors auteur d’une saison record de 113 buts en 34 matchs joués. 

Gautier Morvan rejoint ses terres

Quant à Gautier Morvan, le Breton d’origine rejoindra ses terres dès l’été prochain et réintégrera son ancien club du Cercle Paul Bert Rennes Handball avec pour ambition de changer de poste et d’évoluer désormais comme demi-centre. 

"L’aventure bisontine se terminant à la fin de la saison je souhaite remercier le club, mes coéquipiers, dirigeants, bénévoles, supporters, partenaires pour ces deux belles années. Merci pour l’accueil qui m’a été réservé pour ma première expérience en tant que professionnel. J’ai rencontré de très belles personnes avec qui j’ai créé de vrais liens. Il reste encore des matchs à jouer et à gagner, mais aussi des objectifs à aller chercher. Nul doute que je serai à 100% avec vous jusqu’à la fin de la saison pour les atteindre. Encore merci pour tout !"  - Gautier Morvan, joueur GBDH sur le départ.

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.48
légère pluie
le 17/07 à 23h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %

Sondage