GBDH : fin de saison pour Adrien Claire, le point sur les blessés

Publié le 19/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 19/12/2023 - 18:07

Le verdict est tombé. Blessé lors du dernier match face à Cournon, vendredi soir, le capitaine bisontin souffre d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et voit donc sa saison terminée. À cela il faut ajouter la blessure de Mathis Beauchef, cinquième joueur sur la liste, déjà longue, de l’infirmerie bisontine. Il est temps que la trêve arrive… 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Après un beau succès décroché le week-end dernier à Cournon, on peut finalement dire que la victoire aura été obtenue "dans la douleur"… au sens propre ! Deux joueurs de plus sont venus s’ajouter à une infirmerie du GBDH, déjà pleine à craquer. Un nouveau coup dur pour le GBDH qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Après Lucas Hubert, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur mi-novembre, Adrien Claire est à son tour victime d’une blessure similaire et tout aussi grave et sera lui aussi indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Moins grave, Mathis Beauchef souffre d’une fracture de l’un des doigts de la main gauche. Absent pour le dernier match de 2023 face à Valence, l’ailier droit devrait cependant pouvoir réintégrer le groupe lors de la préparation hivernale.

Jouer le joker médical ou la carte jeune ?

Depuis début décembre, Martin Petiot souffre d’une rupture de l’aponévrose plantaire. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à début février voir plus étant donné qu’il manquera de ce fait la préparation hivernale.

Enfin, pas de date de reprise pour Clément Franck toujours en observation médicale suite à sa blessure à l’oeil survenue mi-novembre. 

Si la trêve hivernale va permettre à beaucoup de recharger les batteries et de panser les petits bobos, elle ne pourra toutefois pas faire de miracle. Désormais la question se pose de savoir si le GBDH fera ou non appel à un joker médical d’ici janvier pour limiter l’hémorragie… À moins que les jeunes, qui ont désormais tout le champ libre pour se révéler, ne créent une bonne surprise. Premiers éléments de réponse attendus demain soir à Valence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
légère pluie
le 13/09 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %