GBDH : fin de saison pour Adrien Claire, le point sur les blessés

Publié le 19/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 19/12/2023 - 18:07

Le verdict est tombé. Blessé lors du dernier match face à Cournon, vendredi soir, le capitaine bisontin souffre d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et voit donc sa saison terminée. À cela il faut ajouter la blessure de Mathis Beauchef, cinquième joueur sur la liste, déjà longue, de l’infirmerie bisontine. Il est temps que la trêve arrive… 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Après un beau succès décroché le week-end dernier à Cournon, on peut finalement dire que la victoire aura été obtenue "dans la douleur"… au sens propre ! Deux joueurs de plus sont venus s’ajouter à une infirmerie du GBDH, déjà pleine à craquer. Un nouveau coup dur pour le GBDH qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Après Lucas Hubert, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur mi-novembre, Adrien Claire est à son tour victime d’une blessure similaire et tout aussi grave et sera lui aussi indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Moins grave, Mathis Beauchef souffre d’une fracture de l’un des doigts de la main gauche. Absent pour le dernier match de 2023 face à Valence, l’ailier droit devrait cependant pouvoir réintégrer le groupe lors de la préparation hivernale.

Jouer le joker médical ou la carte jeune ?

Depuis début décembre, Martin Petiot souffre d’une rupture de l’aponévrose plantaire. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à début février voir plus étant donné qu’il manquera de ce fait la préparation hivernale.

Enfin, pas de date de reprise pour Clément Franck toujours en observation médicale suite à sa blessure à l’oeil survenue mi-novembre. 

Si la trêve hivernale va permettre à beaucoup de recharger les batteries et de panser les petits bobos, elle ne pourra toutefois pas faire de miracle. Désormais la question se pose de savoir si le GBDH fera ou non appel à un joker médical d’ici janvier pour limiter l’hémorragie… À moins que les jeunes, qui ont désormais tout le champ libre pour se révéler, ne créent une bonne surprise. Premiers éléments de réponse attendus demain soir à Valence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
ciel dégagé
le 29/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %