Général Cédric du Gardin, nouveau commandant de la 7e brigade blindée de Besançon

Publié le 28/09/2021 - 14:10
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:06

Le Général a officiellement ses fonctions le 1er août 2021 à la tête de la 7e brigade blindée située au quartier Ruty de Besançon. Cette dernière est composée de 9.000 militaires (près de 7.600 d’active et 1.360 de réserve).

À 53 ans, ce père de quatre enfants a une longue expérience militaire. Il s’est rendu sur des opérations dans les Balkans, le Mali, le Proche-Orient ou encore en Afrique.

Les titres et les honneurs ne manquent pas pour qualifier sa carrière : officier de la Légion d’honneur, chevalier de l’Ordre national du mérite, Croix de la Valeur militaire avec deux citations, croix du combattant, médaille d’or de la défense nationale avec citation, croix de la valeur militaire libanaise, officier du mérite centrafricain, chevalier de l’ONM malien…

Le Général est aussi féru de rugby, de musique et grand amateur de vin.

À propos de la 7BB

La brigade des Centaures, ainsi nommée en raison de son histoire, compte sept régiments, soit 9.000 militaires (près de 7.600 d’active et 1.360 de réserve) : trois régiments d’infanterie équipés du véhicule blindé de combat de l’infanterie (VBCI), deux régiments de chars Leclerc, un régiment d’artillerie équipé de canons Caesar et un régiment de génie blindé spécialisé dans l’action en zone urbaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Commission « inceste » recommande de suspendre le droit de visite d’un parent soupçonné

La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) recommande notamment de suspendre l’exercice de l’autorité parentale et les droits de visite d’un parent poursuivi pour inceste pour “mieux protéger les enfants”, dans son premier avis rendu ce mercredi 27 octobre.

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.25
nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage