Génération Ecologie Doubs prend position sur les exactions à Montbéliard...

Publié le 27/11/2020 - 10:27
Mis à jour le 27/11/2020 - 10:27

Génération Ecologie Doubs a souhaité réagir ce 27 novembre 2020 suite aux derniers événements survenus sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

Captures 20/11/20 © DR
Captures 20/11/20 © DR

Pour rappel, le 22 novembre dernier à la nuit tombée, des mâts de vidéosurveillance ont été détruits au moyen d’un engin de chantier volé dans un quartier de Montbéliard.

Après le préfet du Doubs, le syndicat France-Police-policier en colère de Bourgogne Franche-Comté, c'est désormais au tour du parti Génération Ecologie Doubs de prendre position suite aux violences survenues à Montbéliard.

Communiqué de Génération Ecologie Doubs :

"Encore une fois, des vandales s’en sont pris à des équipements publics à Montbéliard, et ce, sans aucune intervention de la police, faute de moyens nous dit-on.

Depuis les années Sarkozy, puis Hollande puis Macron, les moyens au secteur public baissent sans arrêt (police, personnel médical, enseignement, collectivités locales, ...). On a supprimé la police de proximité. La « départementalisation » de la Police a conduit à la suppression de postes au Commissariat de Police de Montbéliard. Bref, l’État nous dit « débrouillez-vous avec vos délinquants »

Le Préfet « condamne avec la plus grande fermeté » et nous dit que « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice“.

Pourquoi, ce n’est pas le cas pour les autres délits ?

Depuis cet été, le quartier de la Petite Hollande se trouve confronté à des émeutes, violences et dégradations commises par un petit nombre et au grand désarroi des habitants.

Ce n’est pas en stigmatisant les jeunes, voire en les insultant, comme le font certains partis politiques, que nous réglerons le problème. Une vision écologique de ces questions passe par la restauration des services publics, par des mesures de prévention avec des moyens de fonctionnement, par une police protectrice (les fameux Gardiens de la Paix) et par des mesures de répression effectives lorsqu’elles ont nécessaires".

Génération Ecologie Doubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.47
couvert
le 19/01 à 15h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
48 %

Sondage