Ghani Yalouz, chevalier de la légion d'honneur

Publié le 02/01/2014 - 12:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:48

Le champion de lutte gréco-romaine bisontin et directeur technique national de la Fédération française d'athlétisme, Ghani Yalouz a été promu au grade de Chevalier de la Légion d'honneur, ce mercredi 1er janvier 2014.

1-tamgho_chronostar-003.jpg
Image d'illustration
PUBLICITÉ

Formé au Club Pugilistique Bisontin (CPB - Doubs) avec lequel il obtient son premier titre de champion de France en 1986. Il intègre l'INSEP en 1988, double champion d'Europe et deux fois vice-champion du monde, Ghani Yalouz obtient, après une 5eplace lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 69 kg lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Il participe quatre ans plus tard aux Jeux olympiques de Sydney où il prend la 11e place.

Déjà décoré plusieurs fois

  • Chevalier de l'Ordre national du Mérite (1996)
  • Médaille d'or de la Jeunesse et des Sports (1990)
  • Ceinture d'or de la fédération française de lutte (1992)
  • Croix du mérite 2008 - Fédération internationale des luttes associées (FILA)
  • Médaille d'or de la Fédération française d'athlétisme (2013)
  • Médaille de bronze de la Défense nationale (1989)
  • Grande médaille de la Ville de Paris - Échelon Vermeil (1996)
  • Prix Colette Besson "Esprit Sportif", prix nationaux du fair play pour l'équipe de France d'athlétisme des Championnats d'Europe 2010 à Barcelone, décerné par l'association française pour un sport sans violence et pour le fair play
  • European Athletics Coaching Award 2012 - Association européennes d'athlétisme 
  • Citoyen d'honneur de la ville de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.57
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage