Ginko : rappel des nouveaux tarifs

Publié le 07/07/2019 - 10:30
Mis à jour le 08/07/2019 - 09:52

La grande majorité des Pass Ginko a vu son prix augmenter depuis  ce 1erjuillet 2019. Les amendes ont également augmenté de 18 euros elles aussi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le prix d’un ticket à l’unité ne change pas et celui du Pass 24h Tribu baisse.

Ceux qui prennent régulièrement le réseau Ginko ont dû le remarquer : depuis hier, les prix de la plupart des Pass a augmenté.

Le Pass 1h est resté à 1,40euros ; le Pass 10 voyages a augmenté de 50 centimes, et celui mensuel des 18-25 ans de 3,30 euros.

Voici le détail des évolutions de tarifs pour chaque Pass :

© Ginkovoyage ©
© Ginkovoyage

Les amendes en hausse

L'amende pour absence de titre, pour l'instant de 52 euros, est désormais augmentée à 70 euros.

3 Commentaires

Bonjour Colette il y a que ces grévistes qui ont été payés comme à leur habitudes et comme c'était des manifs très régulières la direction a dû avoir une perte énorme de son chiffre d'affaire mais ce ne sont pas les grévistes mais les clients qui vont rembourser toutes ces pertes Moi aussi je suis dans le même cas que vous et je n'ai aucunes aides et étant seul il peut m'arriver n'importe quoi chez moi c'est pareil
Publié le 8 juillet 2019 à 06h38 par Pascal Carry • Membre
C'est du vol, de l'arnaque. Je suis retraitée et handicapée. Puis ce que je n'ai pas 64 ans, je dois payer plein tarif soit 43.50 € par mois. Je ne bénéficie d'aucune aide. Avant le tram, j'avais un bus entre 10 et 15 mn et je viens de voir que pendant les vacances à certaines heures c'est entre 30 et 45 mn et si on doit changer imaginez vous le temps pour traverser Besançon, pire que les franciliens. Certes rentabilité, rentabilité mais là c'est vous inciter à ne plus prendre le bus! MAIS MOI JE N'AI PAS LE CHOIX.
Publié le 2 juillet 2019 à 14h14 par Colette Allain • Membre
c'est une honte de voire sa avec leurs grèves antécèdantes qu'ils nous ont fait répétitives et que des clients devaient prendre des taxis en sortant de leur travail ou pour s'y rendre sauf ceuxv qui ont pu s'arranger entre eux ou leur patron mais les personnes âgées et handicapées ont bien été bloquées chez eux et GINKO s'en moque complètement
Publié le 29 mai 2019 à 06h26 par Pascal Carry • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.84
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %