Alerte Témoin

Gabriella Papadakis : "Nous travaillons pour être différents et créer des émotions"

Publié le 10/05/2016 - 10:42
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:05

Dans le cadre de sa tournée nationale, l'équipe de France de patinage était présente à la patinoire Lafayette de Besançon, ce vendredi 6 mai 2016. Á cette occasion, nous avons rencontré les champions du monde en titre de Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Danse sur glace

La patinoire Lafayette de Besançon était pleine à craquer ce vendredi 6 mai 2016 à l'occasion de la venue d'une dizaine de patineurs de l'équipe de France. Sur la glace, le show, énergique et moderne, a rassemblé une dizaine de patineurs dont Brian Joubert ou encore Gabriella Papadakis (20 ans) et Guillaume Cizeron (21 ans), tous deux sacrés pour la deuxième fois champions du monde de danse sur glace le 31 mars dernier à Boston. Rencontre.

maCommune.info : Pouvez-vous retracer votre parcours depuis une dizaine d’années ?

Guillaume Cizeron : "Nous avons commencé à patiner très jeunes tous les deux et c'est la maman de Gabriella, notre coach, qui nous a fait essayer le couple. Ça a tout de suite fonctionné. Nous avions 9 et 10 ans lorsque nous avons commencé à patiner les deux. Nous nous connaissons depuis douze ans maintenant…"

Quand avez-vous commencé à croire à une telle réussite ?

Gabriella Papadakis : "Je pense que les coachs et notre entourage ont commencé à y croire avant nous. Quant à nous, je pense que c'était il y a trois-quatre ans lorsqu'on a commencé a avoir de très bons résultats en junior. On s'est dit que c'était possible d'aller en sénior et d'avoir de bons résultats aussi."

 À 20 ans, n’est-ce pas difficile d’allier plaisir et travail ? 

Guillaume Cizeron : "Non, c'est toujours un travail différent et intéressant, de plus en plus dans la recherche artistique. Le fait d'apprendre plein de choses sur nous-mêmes nous aide à repousser nos limites. On a une équipe formidable donc c'est super. C'est des sacrifices, mais pour le moment c'est le train de vie qu'on a choisi."

Vous inspirez un nouveau souffle dans le patinage mondial, en avez-vous conscience ?

 Gabriella Papadakis : "Oui, c’est sûr que nous travaillons pour être différent et créer des émotions, nous tentons de faire le mieux possible pour y parvenir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.51
    couvert
    le 21/09 à 9h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage