Grappling fight : un sport mêlant combat, boxe, lutte et judo…

Publié le 30/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 30/09/2018 - 16:06

La rentrée 2018 est sportive pour le CPB qui propose désormais du Grappling Fight au pôle des Montboucons tous les mardis soir de 18h30 à 20h00.
 

Le Grappling fight est un sport de combat qui est un dérivé du MMA (Mixed martial art ou "combat libre" qui n'est pas légiféré en France). Il combine le ju-jitsu, le sambo, le judo ou la boxe.

Quelle est la différence avec la lutte ?

"En lutte, il ne faut jamais se retrouver sur le dos. Il faut donc tout faire pour tenir son adversaire deux secondes sur le dos. Le grappling fight est plus basé sur l'étranglement, c'est sur une prise de soumission", explique Joël Bozonet vice-président du CPB et responsable du grappling fight.

Un sport pour qui ?

"Ce sport est très tendance chez les 20-40 ans. Beaucoup de femmes le pratiquent pour le self-défense. Il peut y avoir d'anciens karatékas, boxeurs, judokas. Ils viennent découvrir un nouveau sport, c'est comme une nouvelle jeunesse pour eux. Les débutants sont bien sûr acceptés", précise Joël.

Deux entraîneurs s'occupent du grappling Fight Sébastien et Arnaud, respectivement spécialisés dans la boxe française et dans le judo et lutte.

Info +

  • Tous les mardis soir au pôle des Montboucons à Besançon de 18h30 à 20h00.
  • Un mois d'essai offert.
  • Prix à l'année : 130 euros
  • Inscription sur place ou contactez le 03 81 81 36 23 CPB lutte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.15
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %