Grave accident au centre-ville de Besançon : un piéton violemment percuté par une voiture

Publié le 13/12/2014 - 11:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:55

Un accident s’est produit ce samedi 13 décembre 2014 à 11 heures rue de la Préfecture au centre-ville de Besançon. Le conducteur d’une voiture, alcoolisé, a perdu le contrôle en tournant dans un virage. Un piéton a été violemment percuté et un deuxième a également été touché.

Le conducteur, âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années environ, était alcoolisé au moment du drame, selon la police. D'après des témoins, le véhicule roulait "très vite" Grande Rue et le conducteur a perdu le contrôle dans le virage en direction de la rue de la Préfecture, venant percuter le mur de la BNP.

Un piéton a alors été violemment renversé. Gravement blessé, il a été transporté par les pompiers au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Un deuxième piéton a également été touché. Par chance, il est plus légèrement blessé et il peut marcher.

De nombreux témoins ont assisté à la scène ou entendu l'impact de l'accident. Des traces de pneus sont visibles sur la chaussée. Le conducteur et ses trois passagers ont été entendus par la police.

La circulation des transports en commun est perturbée.

Plus d'informations dans la journée...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.92
peu nuageux
le 24/06 à 18h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %