Grève chez Fralsen : les salariés ont eu gain de cause

Publié le 22/03/2016 - 11:56
Mis à jour le 22/03/2016 - 19:11

Après plusieurs temps de négociations entre la direction de l'entreprise Fralsen, rue Denis Papin à Besançon, et ses salariés depuis le début de la grève de "ras-le-bol général" mercredi 16 mars 2016, un accord a enfin été trouvé ce mardi 22 mars matin… 

unnamed.jpg
Grève des salariés de Fralsen mercredi 16 mars 2016 ©CGT
PUBLICITÉ

Comme nous l’explique un délégué syndical CGT, « une entente a été trouvée » permettant l’augmentation des salaires de 1,5% « pour tout le monde ». De plus, 50% des heures de grève seront prises en charge par l’employeur et 50% de ces heures pourront se transformer au choix en RTT, congés payés ou congés sans solde.

S’ajoute à cela « des horaires libres » : les salariés pourront se rendre le matin à leur travail quand ils le souhaitent entre 07 h 45 et 08 h 30 avec une présence obligatoire du lundi au jeudi de 08h30 à 16 heures et le vendredi de 08 h 30 à 15 heures. 

Selon le délégué syndical CGT, « il y a eu une grand élan de solidarité au sein des salariés qui ont décidé seuls de faire grève ». La plupart d’entre eux sont « satisfaits » de l’accord « même si certains auraient souhaité une augmentation de salaire plus importante » ajoute-t-il, « mais il fallait trouver un équilibre, on part quand même d’une augmentation de départ de 0,8% minimum et de 1,2% toutes causes confondues ». 

En grève depuis 6 jours

Entre 70 et 80 salariés (soit près de 80% des salariés) de la société Fralsen à Besançon ont démarré une grève mercredi 16 mars 2016 après-midi perturbant ainsi la circulation du boulevard Kennedy pendant plusieurs heures « pour se faire entendre et montrer leur colère », précise le délégué syndical CGT, « Il y a eu un ras-le bol général ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage