Grève SNCF : le trafic sera très perturbé jusqu'à mardi, SNCF invite ses clients à reporter leur voyage

Publié le 08/04/2018 - 08:46
Mis à jour le 09/04/2018 - 16:38

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national à partir du samedi 7 avril 2018 dès 20h00 jusqu’au mardi 10 avril 2018 à 8h00. Par conséquent, le trafic sera très perturbé sur le réseau ferroviaire.

©Damien P. ©
©Damien P. ©

SNCF invite les voyageurs à vérifier la circulation de leur train, dès 17h00 la veille auprès des services d’information mis à leur disposition (application gratuite SNCF, affichage en gare, site internet régional…)

GRANDES LIGNES EN BFC

  •  TGV : Trafic très perturbé - 1 TGV SUR 7           
  • INTERCITES : Trafic très perturbé – 1 CIRCULATION SUR 4        

TER BOURGOGNE – FRANCHE-COMTE                    

Trafic très perturbée :

  • Dijon – Mâcon : 1 circulation sur 5                   
  • Paris – Dijon directs : Aucune circulation ferroviaire       
  • Dijon – Laroche : 1 circulation sur 5
  • Laroche – Paris : Aucune circulation ferroviaire                                                            Laroche – Auxerre – Morvan : Aucune circulation ferroviaire
  • Chalon – Montchanin – Etang : Aucune circulation ferroviaire      
  • Montchanin – Paray – Clermont : Aucune circulation ferroviaire               
  • Etang – Autun : Aucune circulation ferroviaire
  • Les Laumes – Dijon – Is sur tille : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Dijon - Seurre – Bourg en Bresse : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Nevers – Decize - Cercy : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Cosne : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Moulins : Aucune circulation ferroviaire
  • Nevers – Paray – Lyon : Aucune circulation ferroviaire
  • Dijon – Nevers – Tours : Aucune circulation ferroviaire   
  •  Dijon – Dole – Besançon : 1 circulation sur 6
  • Dole – Frasne : Aucune circulation ferroviaire
  • Frasne – Neuchâtel : 6 circulations ferroviaires
  • Dole – Andelot – St Claude : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : 1 circulation sur 7
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : Aucune circulation ferroviaire - mise en place d’autocars
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : Aucune circulation ferroviaire
  • Besançon – Mouchard – Lons : Aucune circulation ferroviaire – mise en place d’autocars
  • Belfort – Vesoul : Aucune circulation ferroviaire
  • Belfort – Epinal : Aucune circulation ferroviaire

Infos +

  • Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
  • Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
  • Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.

Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %