Bourgogne Franche-Comté : grève sur les lignes TER ce samedi

Publié le 14/07/2022 - 18:05
Mis à jour le 16/07/2022 - 07:03

+ perturbations ce samedi • Suite à un mouvement social local en Bourgogne-Franche-Comté, la circulation des TER sera encore perturbée samedi 16 juillet 2022.

PRÈS DE 85% DES CIRCULATIONS TER SERONT ASSURÉES EN MOYENNE SUR LA RÉGION (TRAIN + BUS).

Les TGV et Intercités, ainsi que les lignes TER non citées dans ce communiqué ne sont pas impactées par ce mouvement et circuleront normalement.

  • Montereau-Laroche Migennes -Dijon : 2 circulations sur 3 assurées
  • Laroche Migennes-Auxerre : 4 circulations sur 5 assurées
  • Paris-Lyon via Dijon : Circulation normale sauf 1 aller - retour limité à Dijon-Paris.
  • Les laumes-Dijon-Is-sur-Tille : 1 circulation sur 2 assurée, dont certaines par bus
  • Dijon-Bourg en Bresse : Circulation normale sauf un aller Bourg-Dijon
  • Etang-Montchanin-Chalon Sur Saône : 3 circulations sur 4 assurées
  • Montchanin-Paray Le Monial : 3 circulations sur 4 dont certaines par bus
  • Dijon-Besançon : 4 circulations sur 5 assurées
  • Besançon-Belfort : Circulation normale sauf 1 aller Belfort – Besançon supprimé
  • Frasne-Pontarlier-Vallorbe : 2 circulations assurées sur 3 dont certaines par bus
  • Dole-Pontarlier-Vallorbe : 2 circulations assurées sur 3 dont certaines par bus
  • Dole-Andelot-ST- Claude : Cars de substitution
  • Besançon-Lons-le-Saunier-Lyon : Normale sauf 1 aller Lons le Saunier - Besançon
  • Belfort-Epinal via Vesoul : 4 circulations sur 5 assurées
  • Belfort-Meroux- Delle : 4 circulations sur 5 assurées

L’ensemble des informations et des horaires des trains qui circuleront le samedi 16 juillet est disponible sur tous les canaux d’information voyageurs SNCF.

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.57
ciel dégagé
le 20/06 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
39 %

Sondage