Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

Publié le 25/07/2022 - 08:29
Mis à jour le 04/12/2023 - 16:29

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

"Dans un cadre verdoyant, au calme, à quelques arrêts de tram’ du centre-ville de Besançon et du Restaurant universitaire (rue Mégevand), leGroupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule réunit toutes les conditions pour accueillir les 20 futurs étudiants qui intègreront dès la rentrée prochaine ses deux BTS. Ils travailleront dans des locaux rénovés, indépendants, co-aménagés avec eux", explique Martial Couillaud, le directeur de l'établissement.

"Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule propose un accompagnement personnalisé en accord avec les envies et les objectifs de ses étudiants ainsi qu’un suivi individualisé en entreprise sans oublier une pratique régulière de la communication orale en langue vivante", rappelle Marie Derumigny, directrice adjointe aux formations professionnelles.

À noter : ces deux BTS ne figurent pas dans Parcoursup, mais les candidatures des futurs étudiants pour la rentrée 2022 sont possibles, en contactant directement l'établissement.

Le BTS Commerce international

Ce Brevet de Technicien Supérieur en 2 ans permet de développer la relation commerciale dans un environnement inter cultuel, mettre en oeuvre des opérations internationales et participer au développement commercial international. Les étudiants pourront approfondir leurs connaissances sur l’environnement économique et juridique à l’international, appréhender et maîtriser la négociation interculturelles, les techniques managériales et enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation import-export. Un stage de quatre semaine à l'étranger est obligatoire pour cette formation.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au commerce international : assistant commercial export ou import, délégué export, assistant transitaire, assistant du responsable de zone, technico-commercial, attaché commercial, négociateur international, responsable des achats, responsable logistique.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement par téléphone ou par mail Madame Derumigny, directrice adjointe déléguée aux formations au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Le BTS Tourisme

Cette formation en 2 ans propose aux étudiants de gérer la relation clientèle touristique, d’élaborer une prestation touristique et de gérer l’information touristique. Lors de ce cursus, les étudiants pourront appréhender et maîtriser les enjeux, atouts et limites des territoires, enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation réelle et exploiter leurs compétences numériques par un usage professionnel et adapté à la demande des outils du numérique.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au secteur du tourisme : accompagnateur de voyages, agent d’escale, conseiller en séjour et en voyages.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement l'établissement par téléphone ou par mail au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Après-midi portes ouvertes mercredi 29 juin !

Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule vous ouvre ses portes mercredi 29 juin de 15h à 17h pour découvrir les locaux dédiés aux étudiants en BTS et réaliser une première rencontre avec l’équipe pédagogique de l’établissement.

Infos pratiques

© Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %