Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

Publié le 25/07/2022 - 08:29
Mis à jour le 04/12/2023 - 16:29

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

"Dans un cadre verdoyant, au calme, à quelques arrêts de tram’ du centre-ville de Besançon et du Restaurant universitaire (rue Mégevand), leGroupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule réunit toutes les conditions pour accueillir les 20 futurs étudiants qui intègreront dès la rentrée prochaine ses deux BTS. Ils travailleront dans des locaux rénovés, indépendants, co-aménagés avec eux", explique Martial Couillaud, le directeur de l'établissement.

"Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule propose un accompagnement personnalisé en accord avec les envies et les objectifs de ses étudiants ainsi qu’un suivi individualisé en entreprise sans oublier une pratique régulière de la communication orale en langue vivante", rappelle Marie Derumigny, directrice adjointe aux formations professionnelles.

À noter : ces deux BTS ne figurent pas dans Parcoursup, mais les candidatures des futurs étudiants pour la rentrée 2022 sont possibles, en contactant directement l'établissement.

Le BTS Commerce international

Ce Brevet de Technicien Supérieur en 2 ans permet de développer la relation commerciale dans un environnement inter cultuel, mettre en oeuvre des opérations internationales et participer au développement commercial international. Les étudiants pourront approfondir leurs connaissances sur l’environnement économique et juridique à l’international, appréhender et maîtriser la négociation interculturelles, les techniques managériales et enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation import-export. Un stage de quatre semaine à l'étranger est obligatoire pour cette formation.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au commerce international : assistant commercial export ou import, délégué export, assistant transitaire, assistant du responsable de zone, technico-commercial, attaché commercial, négociateur international, responsable des achats, responsable logistique.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement par téléphone ou par mail Madame Derumigny, directrice adjointe déléguée aux formations au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Le BTS Tourisme

Cette formation en 2 ans propose aux étudiants de gérer la relation clientèle touristique, d’élaborer une prestation touristique et de gérer l’information touristique. Lors de ce cursus, les étudiants pourront appréhender et maîtriser les enjeux, atouts et limites des territoires, enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation réelle et exploiter leurs compétences numériques par un usage professionnel et adapté à la demande des outils du numérique.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au secteur du tourisme : accompagnateur de voyages, agent d’escale, conseiller en séjour et en voyages.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement l'établissement par téléphone ou par mail au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Après-midi portes ouvertes mercredi 29 juin !

Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule vous ouvre ses portes mercredi 29 juin de 15h à 17h pour découvrir les locaux dédiés aux étudiants en BTS et réaliser une première rencontre avec l’équipe pédagogique de l’établissement.

Infos pratiques

© Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Derniers jours pour s'inscrire aux concours de l'Education nationale

La rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti, également chancelière des universités, est intervenue ce lundi 21 octobre 2024 à l’UFR SLHS de Besançon afin de présenter aux étudiants l’éventail des possibilités qu’offrent les métiers de l’Éducation nationale et les voies de recrutement.

Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Pionnière du e-learning en France, Onlineformapro propose depuis bientôt 20 ans une solution globale digital learning mariant l’expertise pédagogique et l’excellence technologique. Depuis la rentrée 2024, les écoles ESTM Pigier ont mis en place, en partenariat avec Onlineformapro, une plateforme partagée entre l’équipe des écoles, les formateurs, les étudiants et leurs tuteurs en entreprise. La technologie au service de la pédagogie… explications.

Grand Besançon Métropole mobilisé pour “bâtir une ville-campus”

Grand Besançon Métropole a tenu une conférence de presse mercredi 16 octobre 2024 dans le cadre de la mise en place du schéma local d’enseignement supérieur-recherche-innovation (SLESRI) et des investissements effectués pour la vie étudiante. GBM entre également dans le conseil d’administration de l’ISBA, où il investira annuellement 210.000 €.

Financement des lycées du Territoire de Belfort : les chiffres de l’inégalité

Le SNES-FSU, premier syndicat de l'enseignement secondaire, a pu analyser et comparer les dotations de l’État aux lycées privés et publics du Territoire de Belfort. Des données, jusque-là confidentielles, révélées par une enquête journalistique puis mises en ligne par le ministère. Un constat : les établissements privés sont systématiquement favorisés au détriment du public dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.11
partiellement nuageux
le 10/11 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %