Alerte Témoin

Guillaume Pepy vient signer la nouvelle convention des TER en Franche-Comté

Publié le 03/05/2013 - 08:30
Mis à jour le 03/05/2013 - 08:30

Un autre président est en Franche-Comté ce vendredi 3 mai 2013 : celui de la SNCF. Guillaume Pepy signera en fin de matinée la convention l’organisation et le financement des services TER 2013 – 2017. La CGT appelle à un rassemblement à 10h à la gare Viotte de Besançon pour défendre "la voie du service public"

Guillaumepepy.png
Guillaume Pepy est à la tête de SNCF depuis février 2008. Il a été réélu le 25 février 2013 ©sncf.com

La président de région Marie-Guite, Guillaume Pepy, président de la SNCF et Dominique Devin, directeur régional Bourgogne Franche-Comté de la SNCF, signeront la nouvelle convention pour l’organisation et le financement des services TER 2013 – 2017 :"cette convention lie la Région Franche-Comté à la SNCF pour l'exploitation des services ferroviaires. Elle a été votée en Assemblée plénière régionale le 22 mars 2013 et fixe les conditions d'exploitation et de financement des services ferroviaires régionaux dont la Région est l'Autorité Organisatrice (AOT)".

Une convention signée sur fond d'inquiétudes émanant des syndicats après les rapports Bianco (ouverture à la concurrence en 2019)et Auxiette (rentabilité, polyvalence des personnels...). Selon la CGT, ces rapports "ne doivent pas faire force de Loi". Elle estime que la réduction de l’offre et l'accroissement de la productivité dans les conventions TER comme en Franche-Comté, la "casse" du FRET SNCF sont des réformes avant la réforme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune