Gym : Jad Rebbaj sur la première marche du podium

Publié le 11/12/2021 - 11:00
Mis à jour le 11/12/2021 - 13:52

Revue d'effectifs • Le complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines accueille durant tout le week-end l’élite de la gymnastique artistique masculine. Le jeune gymnaste Jad Rebbaj du club de gymnastique « La Saint-Claude » de Besançon l’a emporté ce vendredi dans la catégorie Avenir – 12 ans.

La revue d'effectif nationale (avenir, espoir, junior et senior) et la revue d'effectif régionale des jeunes se déroulent jusqu'à dimanche à Montceau-Les-Mines. Les catégories Avenirs- Espoirs – U16 – U 18 étaient en compétition ce vendredi.

Entraîné par Simon Legé, Jad Rebbaj, Mathis Nicolas et Yanis Bôle se sont retruuvés face à l'élite française lors de la revue nationale des effectifs, qualificatifs pour les championnats de France Elite

Dans la catégorie Avenir 12 ans Jad Rebbaj, qui avait déjà obtenu son premier titre de champion de France en juin, a terminé sur la première marche du podium. Son camarade du club de gymnastique "La Saint-Claude" termine au pied du podium en quatrième position.

Avenir 12 ans

  • 1. Jad REBBAJ - ST CLAUDE BESANCON
  • 2. Léo DA SILVA ANTUNES - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - Section Gymnastique
  • 3. Tiago AUSSY - LA SOTTEVILLAISE

Après une blessure au genou la saison dernière, Yanis Bole (Espoir – 13 ans) réalise un bon retour en compétition et termine en 10e position.

Les trois gymnastes bisontins sont rejoints samedi et dimanche par Raphaël Jeannin pour les tests physiques et techniques.

Simon legé, Jad Rebbaj, Mathos Nicolas et Yanis Bole (de gauche à droite) ©

Les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : la joueuse Ivana Dezic quittera finalement l’équipe à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.88
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %