Haltérophilie : le Bisontin Bernardin Kingué Matam sur le podium

Publié le 10/07/2013 - 15:47
Mis à jour le 10/07/2013 - 15:49

Lors du championnat de l'Universiade qui se déroulait ce mardi 9 juillet, le jeune haltérophile s'est distingué en remportant la médaille de bronze.

Sur la 3e marche

PUBLICITÉ

L’Universiade est une compétition internationale universitaire multi-spots organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). Membre de la Française de Besançon où il s’entraîne, Bernardin Kingué Matam avait déjà été sélectionné aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il avait alors manqué ses trois premiers essais à l’arraché et n’avait pas pu prendre part à l’épaulé jeté.

Cette fois, il marque l’essai et remporte la troisième place, en réalisant 140 kg à l’arraché et 175 kg à l’épaulé jeté, en catégorie de 69 kg.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.27
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage