Alerte Témoin

Handball : reprise de l'entrainement pour le GBDH

Publié le 03/08/2020 - 14:57
Mis à jour le 03/08/2020 - 15:03

Cinq nouveaux joueurs ont rejoint le Grand Besançon Doubs Handball cet été : Milos Mocevic, Loïc Gschwind, Andrea Prohaska, Christopher Corneil et David Eponouh. L'entraînement du GBDH reprendra lundi 3 août 2020.

Après huit semaines de préparation, le premier match officiel des Bisontins de jouera à Billère (Proligue)  le vendredi 02 octobre 2020.

Plusieurs matchs amicaux débuteront le vendredi 4 septembre 2020

  • Vendredi 04 septembre : GBDH – Mulhouse Rixheim (Nationale 1)– à Mulhouse
  • Vendredi 11 septembre : GBDH – Sélestat (Proligue) – à Sélestat
  • Vendredi 18 septembre : GBDH – ESSAHB (Proligue) – à Strasbourg
  • Vendredi 25 septembre : GBDH – Séléstat (Proligue) – à Besançon

Milos Mocevic

La première recrue pour la saison est Milos Mocevic (25 ans / 195 cm / 99kg). Il jouait la saison dernière au RK SLAVIJA en première division de République Serbe de Bosnie. Cela fait maintenant 7 ans que ce jeune gardien est passé professionnel dans son club du RK SLAVIJA. La découverte du championnat de Proligue lui permettra d’évoluer dans sa carrière, il sera un renfort de qualité pour le jeune groupe bisontin.

Dragan Zovko, entraîneur de l'équipe première, explique que "J’ai repéré Milos en 2017 à Sarajevo (Bosnie), c’était un jeune joueur avec un fort potentiel. C’est un gardien complet avec une bonne formation, il correspond exactement au profil de gardien dont on a besoin pour notre style de jeu. Quand Artur nous a fait part de sa décision de partir, j’ai tout de suite pensé à lui pour le remplacer. S’en sont suivies alors plusieurs discussions avec Lionel (responsable du secteur pro) et le président Christophe VICHOT, afin de lui faire une proposition, qu’il a rapidement acceptée. C’est un étranger qui va découvrir la France et que personne ne connaît, mais c’était également le cas d’Artur avant son arrivée. C’est une personne avec beaucoup de qualités humaines qui saura vite trouver sa place au sein du groupe. Aujourd’hui il est un des meilleurs gardiens du championnat Bosniaque et on attend son arrivée avec impatience."

Loïc Gschwind

La deuxième recrue pour la saison 2020/2021 est Loïc Gschwind (22 ans / 188 cm / 86kg). Loïc évoluait la saison dernière à l’US Saintes Handball dans le championnat de Nationale 1. Après l’arrivée de Milos MOCEVIC, il vient renforcer le poste de Gardien de But où il espère découvrir la Proligue.

Lionel Geoffrey, responsable du secteur professionnel au GBDH, raconte que "Je suivais Loïc depuis son passage au Pays d’Aix Université Club (PAUC), un joueur dont on m’avait vanté les qualités mais aussi sa jeunesse et son impétuosité qui le desservaient ! Depuis ce jeune gardien a grandi, il vient de faire une saison complète en N1 à l’US Saintes Handball, qui est une institution du handball à l’ouest. En venant à Besançon, c’est une vraie chance de travailler dans un environnement de haut niveau et pour lui un vrai test pour la suite de sa carrière ! Bienvenue à lui et qu’il croque dans cette saison !"

Andrea Prohaska

La troisième recrue de cette saison est Andrea Prohaska (22 ans / 189 cm / 76kg). Il évoluait la saison dernière au club de Lanester Handball dans le championnat de Nationale 1. Ce jeune ailier droit qui est passé par le centre de formation de Nîmes (Lidl Starligue) viendra renforcer l’aile droite !

Lionel Geoffrey explique que "Nous sommes entrés en contact avec Andrea après avoir déposé une annonce sur la plateforme #Handballtransfert. Après avoir reçu de nombreux CV, celui d’Andréa a retenu notre attention, le transfert s’est fait très vite, suite à la clôture du dossier Elias Bahna. Il s’avère que sont agent est un jeune retraité du handball très connu en Bourgogne Franche comté : Mathieu DROUHIN, que je remercie pour sa réactivité ! Andrea est arrivé une semaine après avoir été contacté, il a fait une très bonne impression à toutes les personnes du club qu’ il a pu rencontrer, président, coach et on espère qu’il se servira de cette saison pour continuer sa progression et faire vibrer les murs du palais."

Christopher Corneil

La quatrième recrue pour la saison 2020/2021 est Christopher Corneil (27 ans / 182 cm / 79kg). Il évoluait la saison dernière au club de Teurco Handball dans le championnat de D2 Espagnole. Avant cette expérience à l’étranger, Christopher est passé par de nombreux club français majoritairement en Proligue : Angers, Dijon, Vernon et Caen. Demi-centre de formation, il vient de s’engager pour une saison sur les bords du Doubs.

Pour Lionel Geoffrey, "Christopher Corneil c’est la surprise de dernière minute ! Il vient renforcer la base arrière avec ses qualités physiques exceptionnelles, son sens du but mais aussi pour mettre à disposition du coach et de l’équipe son expérience de la Proligue qu’il a pu engrangé chez les vikings de Caen. Sa vitesse d’exécution ne peut que servir positivement à notre équipe. Christopher nous rejoins pour une saison".

David Eponouh

La cinquième et dernière recrue s'appelle David Eponouh (21 ans / 194 cm / 83kg). Il évoluait auparavant au club de Saint-Raphaël dans le championnat de Lidl Starligue. Ce jeune arrière gauche très prometteur viendra renforcer la base arrière.

Lionel Geoffrey raconte que "L’arrivée de David, c’est notre petit feuilleton du printemps/été 2020 ! On savait qu’il voulait quitter St Raphaël pour s’aérer l’esprit après une blessure qui a stoppé sa progression… Mais son réel potentiel et son envie de travailler pour rejouer nous à poussé à l’accueillir après avoir trouvé un accord financier avec le SRVHB pour une mise à disposition d’une année. Je tiens à remercier les dirigeants du SRVHB, les représentants du joueurs ainsi que notre équipe dirigeante pour mener ce projet à une issue favorable pour le bien du joueur et pour le bien de notre équipe cette saison je l’espère. Le recrutement est maintenant terminé, même si nous observerons toutes les opportunités jusqu’au mois d’octobre !"

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.01
    nuageux
    le 04/08 à 6h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage