Handball : Dijon perd contre Paris-SG sans surprise

Publié le 04/05/2014 - 09:39
Mis à jour le 04/05/2014 - 09:39

Le Paris SG s’est mis en position de sauver sa saison en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France messieurs de handball, en laminant Dijon (37-27) samedi à la Halle Carpentier. 

 ©
©

Coupe de France messieurs

Les Parisiens affronteront le 25 mai en finale Chambéry, qui avait éliminé Nantes (30-27) jeudi 1er mai dans l'autre demie. Ce sera la revanche de la demi-finale du Trophée des champions gagnée par Chambéry en septembre dernier. Les Savoyards avaient ensuite remporté cette compétition, décrochant leur premier titre en 11 ans. Le PSG tient là probablement sa dernière chance de ne pas finir la saison sans le moindre trophée.

Les Parisiens devraient abandonner leur titre de champion de France à Dunkerque, sur lequel ils comptent trois points de retard à trois journées de la fin. Ils ont également été éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue et plus récemment en quart de finale de la Ligue des champions, par le club hongrois de Veszprem.

Contre des Dijonnais derniers de D1 et déjà relégués, le PSG a facilement maîtrisé cette demi-finale. Dijon a été incapable de contenir l'attaque parisienne, conduite par un Mikkel Hansen sobre et efficace. A la pause, la cause était déjà entendue
(22-10). Le PSG s'est ensuite un peu déconcentré dans le dernier quart-temps, mais sans que sa qualification soit à aucun moment remise en cause.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %