Handball : l’équipe de Dijon bientôt fixée sur son avenir en D1

Publié le 18/06/2013 - 15:08
Mis à jour le 18/06/2013 - 15:18

Promue en D1 messieurs, l’équipe de handball de Dijon saura mercredi 19 juin 2013, à l’issue de son passage devant la Commission nationale d’aide de contrôle et de gestion (CNACG),  si elle sera autorisé à évoluer dans l’élite du handball français.

Le Dijon Bourgogne Handball

Après son accession en D1, le DBHB (Dijon Bourgogne handball) avait été rétrogradé administrativement en Nationale 1, faute d'avoir apuré ses comptes au 31 décembre dernier. Cette décision a été annulée en appel samedi, après une audition des dirigeants dijonnais devant la Commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG).

Mercredi, s'ils veulent être autorisés à jouer en D1, ces derniers devront présenter un budget de 1,6 millions d'euros. Lundi, à l'occasion d'une conférence de presse, Thierry Desserey, le président du club, s'est montré confiant, assurant qu'il ne manquait que 150.000 euros, une somme qu'il semble être en mesure de trouver d'ici mercredi.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %