Handball : la Bisontine Clarisse Mairot reste à l’ESBF au moins jusqu’en 2024

Publié le 23/12/2022 - 16:04
Mis à jour le 23/12/2022 - 09:37

Clarisse Mairot sera bisontine pour une saison supplémentaire, lors de la saison 2023/2024, apprend-on dans un communiqué de l’ESBF ce vendredi 23 décembre.

Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Issue d’une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Joueuse avec une grande maturité, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule. C’est pourquoi, d’une façon logique, les chemins entre Clarisse et l’ESBF ne pouvaient se quitter à l’issue de la saison.

Convoquée à trois reprises pour participer à des stages avec l’équipe de France, Clarisse n’a pas encore vécu sa première sélection avec les Bleues, mais l’ensemble du club espère que cette opportunité se concrétisera au cours de la prochaine saison. La joueuse se montre patiente et veut profiter de chaque opportunité pour montrer ses capacités dans l’optique de gagner un jour sa place au sein de cette prestigieuse équipe de France.

"Je suis heureuse de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec l’ESBF, mon club formateur. J’espère que nous continuerons de grandir ensemble et que nous atteindrons les objectifs fixés !", déclare Clarisse Mairot. 

Pour son entraîneur, "C’est un élément important de notre effectif, elle est en progression constante. Son profil polyvalent nous permet d’avoir différentes options offensives et c’est une joueuse combattante qui est un réel atout dans le secteur défensif."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
nuageux
le 27/01 à 21h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %