Handball : le coach Sébastien Mizoule prolongé à la tête de l’ESBF jusqu’en 2024

Publié le 16/12/2022 - 08:16
Mis à jour le 16/12/2022 - 08:33

La direction du club de l'ESBF a fait savoir dans un communiqué que, Sébastien Mizoule, l'actuel coach des Engagées, poursuivra sa mission jusqu'en 2024. 

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie-98
© Yoan Jeudy Sosuite photographie-98

Arrivé à l’ESBF en 2016, d’abord en tant que responsable du centre de formation, puis en qualité d’entraîneur principal depuis la saison 2021-2022, Sébastien Mizoule a décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Engagées jusqu’en 2024. L’Auvergnat de 47 ans connaîtra donc, pour sa première expérience d’entraîneur principal dans le secteur professionnel, une troisième saison à la tête des Rouges. D'après le club, lors de sa première année avec l’équipe première, l’ancien entraîneur de la réserve "aura su mener son groupe jusqu’en quart de finale d’EHF European League et en finale de la Coupe de France, tout en validant une nouvelle qualification européenne, acquise grâce à une cinquième place en Ligue Butagaz Energie". 

S’affirmer davantage à l'échelle nationale et internationale

Déjà connu et reconnu pour sa vision dans le recrutement pour le centre de formation, ses qualités dans la formation et son franc- parler, le technicien bisontin aura su prendre la relève du binôme Tervel-Mariot en s’entourant d’un staff de qualité pour performer dans chacune des compétitions disputées par l’ESBF. La continuité apportée par la nomination de Sébastien Mizoule aura permis au club et à l’équipe professionnelle de poursuivre son développement, et de s’affirmer encore davantage comme l’une des places fortes du handball français, à l’échelle nationale et internationale. 

Le club a donc fait savoir qu'il était "très heureux de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise de son entraîneur pour une saison supplémentaire". Nul doute qu’il aura "à coeur de maintenir l’ESBF dans sa posture de club phare du handball féminin, pour permettre à tous ceux qui le font vivre de vibrer et partager des émotions telles que celles connues au cours de ces deux dernières saisons". 

Au bon endroit avec les bonnes personnes

Le principal intéressé a déclaré qu'il avait eu l’opportunité de rejoindre un autre club de Ligue Féminine de Handball, mais qu'il avait "fait le choix de continuer l’aventure à Besançon, parce que je suis convaincu que je suis au bon endroit avec les bonnes personnes pour continuer à faire avancer le club. J’irai donc au bout de mon mandat avec enthousiasme, motivation et dévouement. Je ne suis pas quelqu’un qui triche". 

De son côté, le président de l'ESBF, Daniel Hournon a fait savoir qu'il était "très heureux que Sébastien prolonge d’une année supplémentaire au club. C’est une personne que j’apprécie énormément, qui est rigoureux, honnête et appliqué. Le travail qu’il effectue me satisfait et j’ai entièrement confiance en lui et son staff pour porter l’équipe professionnelle vers de belles aventures sportives".  

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %