Handball : Le GBDH s’incline sur la plus petite des marges

Publié le 10/09/2022 - 19:15
Mis à jour le 10/09/2022 - 18:10

Alors qu’ils menaient 19-17 à la mi-temps, malgré un effectif réduit, les Bisontins se sont finalement inclinés d’un seul point ce vendredi 9 septembre à Billère.

 © GBDH
© GBDH

Diminué en raison des absences de Bahna (ligaments croisés) Petiot (épaule), Mané (pouce) Artéaga (nez) et Kury (commotion cérébrale), le GBDH ne partait pas favoris en se déplaçant à Billère. Pourtant les Bisontins déjouaient les pronostiques dès l’entame de jeu en prenant les commandes de la rencontre (1-4, 4e). Les Billérois revenaient peu à peu dans la partie et un mano à mano s’engageait entre les deux équipes (9-9, 15e). Mais après le quarte d’heure de jeu, le GBDH accélérait le rythme et redoublait d’efficacité pour prendre le dessus jusqu’à la mi-temps qu’il atteignait avec 2 points d’avance (17-19).

La pause profitait aux Billèrois qui revenaient d’entrée de jeu au score (19-19, 32e). Besançon ne baissait pas les bras (25-27, 44e) mais ne parvenait pas à se mettre suffisamment à l’abris. Les deux équipes se rendaient coup pour coup (34-34, 57e) et c’est finalement Billère qui tirait son épingle du jeu grâce à une ultime réalisation de Menton à la 58e. Dans les deux dernières minutes de jeu les locaux verrouillaient l’accès au but et malgré un bel arrêt de Mocevic sur pénalty, les hommes de Benoît Guillaume s’inclinaient finalement d’un tout petit but.

Score final : 35-34

(Élodie Retrouvey)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.85
nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage