Handball : une équipe de France féminine à l'accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Publié le 07/03/2025 - 15:31
Mis à jour le 07/03/2025 - 15:41

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

 © Facebook equipes de france de handball
© Facebook equipes de france de handball

Après la déception de la 4e place obtenue lors du dernier Euro, les Bleues de Sébastien Gardillou sont désormais tournées vers le Mondial qui débutera en novembre prochain en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’équipe de France a réussi son retour à la compétition en s’imposant en Allemagne lors de cette première double confrontation (25-28). Les Allemandes auront donc l’occasion de prendre leur revanche ce samedi à Besançon. Mais c’est sans compter sur le public du palais des sports qui devrait être prêt à donner de la voix pour encourager les Bleues à collecter un deuxième succès d’affilée.

 

En l’absence de plusieurs joueuses cadres par choix ou blessées comme Chloé Valentini, Estelle Nze Minko, Pauletta Foppa ou encore Tamara Horacek, c’est une équipe de France remaniée qui se présentera ce samedi mais dont certains visages ne seront pourtant pas inconnus du public bisontin. 

Glauser, Mairot, Wajoka et Granier de la partie

Après une première sélection en équipe de France jeudi en Allemagne, Suzane Wajoka sera présente au palais des sports de Besançon mais cette fois, non pas avec le maillot rouge, mais bien celui des Bleues. Titularisée par Sébastien Gardillou pour sa première cape, la Bisontine a inscrit deux buts face à l’Allemagne. Ce samedi, elle aura l’occasion d’augmenter son compteur de buts devant le public du palais des sports de Besançon. 

Elle aussi reviendra fouler le revêtement du palais des sports avec le maillot bleu comme lors de sa première sélection en 2021 à Besançon, l’ex-Ententiste, Lucie Granier, désormais pensionnaire du club de Metz mais surtout championne du monde et vice-championne olympique, retrouvera à coup sûr avec grand bonheur le public bisontin. 

Enfin les Franc-comtoises Clarisse Mairot et Laura Glauser seront elles aussi de la partie. La Haute-Saônoise aura même pour l’occasion le brassard de capitaine en l’absence d'Estelle Nze-Minko. Si elle est restée sur le banc jeudi dernier, gageons que ce ne sera pas le cas ce samedi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %