Handball : l'équipe de France féminine jouera à Dijon et Besançon

Publié le 05/03/2015 - 17:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

L’équipe de France de handball sera accueillie pour la troisième étape de la Golden League,
du 19 au 22 mars à Dijon et Besançon. La gardienne Cléopâtre Darleux y fait son retour selon la liste de 18 joueuses dévoilée ce jeudi par le sélectionneur Alain Portes.

 ©
©

Âgée de 25 ans et du haut de ses 125 sélections, la gardienne avait manqué l'Euro en décembre en Croatie et en Hongrie où les Bleues avaient terminé à la cinquième place, à cause d'une blessure à un genou. Sa dernière sélection remontait au 15 juin face à la Finlande lors des qualifications de l'Euro.

La bonne forme de Darleux avec Nice a convaincu le sélectionneur de la réintégrer pour affronter le Danemark le 19 mars à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, championne d'Europe, les 21 et 22 mars à Besançon.

Composition de l'équipe de France (dix-huit joueuses retenues) :

  • Gardiennes: Amandine Leynaud (Vardar Skopje/MKD), Cléopâtre Darleux (Nice), Laura Glauser (Metz)
  • Arrières: Camille Ayglon (Nîmes), Alice Lévêque (Mios-Biganos-Bègles), Alexandra Lacrabère (Nice), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret), Marie François (Dijon), Barbara Moretto (Dijon)
  • Demi-centres: Estelle Nze Minko (Nantes) Allison Pineau (Ljubljana/SLO)
  • Ailières: Siraba Dembélé (Vardar Skopje/MKD, Cap.), Manon Houette (Fleury Loiret), Chloé Bulleux (Mios-Biganos-Bègles), Marie Prouvensier (Dijon)
  • Pivots: Nina Kanto (Metz), Béatrice Edwige (Nice), Laurisa Landré (Le Havre)

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %