Handball : l’ESBF ne compte pas rendre les armes face à Plan-de-Cuques

Publié le 19/04/2023 - 12:00
Mis à jour le 19/04/2023 - 12:00

Après leur élimination en coupe de France, l’ESBF retrouve ce mercredi le championnat avec la réception de Plan-de-Cuques contre qui les Bisontines espèrent bien relancer leur dynamique dès ce soir au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Plan-de-cuques, mercredi 19 avril à 20h au palais des sports de Besançon

À sept journées de la fin de la saison, l’ESBF compte encore se battre jusqu’au bout pour essayer coûte que coûte d’arracher une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine. 

Pour cela, les filles de Sébastien Mizoule sont quasiment obligées de livrer un parcours sans faute et également compter sur quelques faux-pas des équipes adverses d’ici là. 

Avec huit points qui les séparent de Chambray qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour l’Europe, les Bisontines sont déterminés à jeter leurs dernières armes dans la bataille pour tenter de terminer leur saison sur une bonne note. 

Elles ont déjà démontré leur ambition en s’imposant d’un point à Chambray lors de la dernière journée. Ce soir face à Plan-de-Cuques, classé juste derrière l’ESBF au classement, la partie ne devrait pas être plus compliquée. 

Pas assez sereines en ce moment pour tomber dans l’excès de confiance, les Ententistes devront surtout se montrer efficaces en attaque et solides en défense pour démarrer du bon pied cette dernière ligne droite.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.85
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %

Sondage