Handball (LFH) : nouvelle défaite des Bisontines face au Havre (26-18)

Publié le 17/09/2011 - 22:17
Mis à jour le 17/09/2011 - 22:17

Malgré une bonne entame de match et un jeu très serré (9 partout à la mi temps), les handballeuses bisontines s’inclinent en seconde période et se fait distancer face au joueuse du Havre. 3e journée de championnat et 3e défaite pour les handballeuses bisontines.

Tout avait pourtant bien commencé au palais des sports de Besançon. Après deux défaites face Issy Paris et Mios lors des deux premières journées de championnat, les filles de l’ESBF étaient plus que motivées à en découdre avec les solides Havraises. 

Des deux côtés, les joueuses ont eu du mal à se mettre en jambe et à marquer : un début de rencontre sans peps  avec  au final peu d’actions et donc peu de buts. Côté bisontin, devant son public, la demi-centre Alice Leveque se donne à fond et marque(4 réalisations sur toute la rencontre). 9 buts partout à la mi-temps.

Après la pause, le jeu s’accélère enfin. Le Havre profite de l’écart de deux minutes de Laurence Brame pour marquer. Efficace, la gardienne du Havre arrête les espoirs des filles de l‘ESBF qui se laissent progressivement distancer. Victoire logique du havre qui aura marqué en seconde période presque deux fois plus de buts que Besançon (17 buts contre 9).

Pour la 4e journée de D1, les Bisontines iront jouer à Nîmes le 1er octobre prochain.  

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %