Handball : Line Uno quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/03/2022 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:17

Arrivée à l’ESBF en 2019, la joueuse danoise a décidé de quitter l’ESBF à la fin de la saison 2021-2022 « pour des raisons personnelles ».

Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Line Uno avait rejoint les bords du Doubs en 2019, en provenance de Viborg HK. L’excellente demi-centre Danoise s’était parfaitement intégrée au championnat français avant d’être victime en janvier 2020 d’une rupture du ligament croisé. Avant qu’elle ne se blesse, le club avait opté pour prolonger la joueuse de deux saisons supplémentaires et n’était pas revenu sur sa décision à la suite de sa blessure. Bien accompagnée lors de sa rééducation, Line a fait son grand retour sur les terrains en décembre dernier lors du tournoi de Plan de Cuques et en janvier dans le championnat de Ligue Butagaz Energie et en Coupe européenne. 

Récemment, Line Uno a fait part au club de son envie pour des raisons personnelles et extra-sportives de quitter le club et de rompre son contrat qui la liant à l’ESBF jusqu’en juin 2023. Pour le bien-être de la joueuse, le club a répondu favorablement à sa requête. Line Uno ne sera plus bisontine à l’issue de la saison 2021/2022. 

La joueuse explique que "Pour des raisons personnelles j’ai décidé d’arrêter mon contrat au club dès cette fin de saison. Je tiens à remercier le club pour sa compréhension, et je ferai de mon mieux pour que l’équipe et le club terminent au mieux cette saison."

Le club se dit "très fier d’avoir pu compter Line Uno parmi ses joueuses de talents". Line porte le maillot de l’ESBF jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, sa lecture de jeu et sa sympathie pour atteindre les objectifs du collectif bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
nuageux
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %