Handball : Line Uno quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/03/2022 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:17

Arrivée à l'ESBF en 2019, la joueuse danoise a décidé de quitter l'ESBF à la fin de la saison 2021-2022 "pour des raisons personnelles".

Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Line Uno avait rejoint les bords du Doubs en 2019, en provenance de Viborg HK. L’excellente demi-centre Danoise s’était parfaitement intégrée au championnat français avant d’être victime en janvier 2020 d’une rupture du ligament croisé. Avant qu’elle ne se blesse, le club avait opté pour prolonger la joueuse de deux saisons supplémentaires et n’était pas revenu sur sa décision à la suite de sa blessure. Bien accompagnée lors de sa rééducation, Line a fait son grand retour sur les terrains en décembre dernier lors du tournoi de Plan de Cuques et en janvier dans le championnat de Ligue Butagaz Energie et en Coupe européenne. 

Récemment, Line Uno a fait part au club de son envie pour des raisons personnelles et extra-sportives de quitter le club et de rompre son contrat qui la liant à l’ESBF jusqu’en juin 2023. Pour le bien-être de la joueuse, le club a répondu favorablement à sa requête. Line Uno ne sera plus bisontine à l’issue de la saison 2021/2022. 

La joueuse explique que "Pour des raisons personnelles j’ai décidé d’arrêter mon contrat au club dès cette fin de saison. Je tiens à remercier le club pour sa compréhension, et je ferai de mon mieux pour que l’équipe et le club terminent au mieux cette saison."

Le club se dit "très fier d’avoir pu compter Line Uno parmi ses joueuses de talents". Line porte le maillot de l’ESBF jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, sa lecture de jeu et sa sympathie pour atteindre les objectifs du collectif bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.54
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
14 %

Sondage