Handball : Line Uno quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/03/2022 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:17

Arrivée à l’ESBF en 2019, la joueuse danoise a décidé de quitter l’ESBF à la fin de la saison 2021-2022 « pour des raisons personnelles ».

Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Line Uno avait rejoint les bords du Doubs en 2019, en provenance de Viborg HK. L’excellente demi-centre Danoise s’était parfaitement intégrée au championnat français avant d’être victime en janvier 2020 d’une rupture du ligament croisé. Avant qu’elle ne se blesse, le club avait opté pour prolonger la joueuse de deux saisons supplémentaires et n’était pas revenu sur sa décision à la suite de sa blessure. Bien accompagnée lors de sa rééducation, Line a fait son grand retour sur les terrains en décembre dernier lors du tournoi de Plan de Cuques et en janvier dans le championnat de Ligue Butagaz Energie et en Coupe européenne. 

Récemment, Line Uno a fait part au club de son envie pour des raisons personnelles et extra-sportives de quitter le club et de rompre son contrat qui la liant à l’ESBF jusqu’en juin 2023. Pour le bien-être de la joueuse, le club a répondu favorablement à sa requête. Line Uno ne sera plus bisontine à l’issue de la saison 2021/2022. 

La joueuse explique que "Pour des raisons personnelles j’ai décidé d’arrêter mon contrat au club dès cette fin de saison. Je tiens à remercier le club pour sa compréhension, et je ferai de mon mieux pour que l’équipe et le club terminent au mieux cette saison."

Le club se dit "très fier d’avoir pu compter Line Uno parmi ses joueuses de talents". Line porte le maillot de l’ESBF jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, sa lecture de jeu et sa sympathie pour atteindre les objectifs du collectif bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %