Handball : Line Uno quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/03/2022 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:17

Arrivée à l’ESBF en 2019, la joueuse danoise a décidé de quitter l’ESBF à la fin de la saison 2021-2022 « pour des raisons personnelles ».

Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Line Uno © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Line Uno avait rejoint les bords du Doubs en 2019, en provenance de Viborg HK. L’excellente demi-centre Danoise s’était parfaitement intégrée au championnat français avant d’être victime en janvier 2020 d’une rupture du ligament croisé. Avant qu’elle ne se blesse, le club avait opté pour prolonger la joueuse de deux saisons supplémentaires et n’était pas revenu sur sa décision à la suite de sa blessure. Bien accompagnée lors de sa rééducation, Line a fait son grand retour sur les terrains en décembre dernier lors du tournoi de Plan de Cuques et en janvier dans le championnat de Ligue Butagaz Energie et en Coupe européenne. 

Récemment, Line Uno a fait part au club de son envie pour des raisons personnelles et extra-sportives de quitter le club et de rompre son contrat qui la liant à l’ESBF jusqu’en juin 2023. Pour le bien-être de la joueuse, le club a répondu favorablement à sa requête. Line Uno ne sera plus bisontine à l’issue de la saison 2021/2022. 

La joueuse explique que "Pour des raisons personnelles j’ai décidé d’arrêter mon contrat au club dès cette fin de saison. Je tiens à remercier le club pour sa compréhension, et je ferai de mon mieux pour que l’équipe et le club terminent au mieux cette saison."

Le club se dit "très fier d’avoir pu compter Line Uno parmi ses joueuses de talents". Line porte le maillot de l’ESBF jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, sa lecture de jeu et sa sympathie pour atteindre les objectifs du collectif bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %