Handball : Sabrina Zazaï-Özil reste à l’ESBF pour trois saisons de plus

Publié le 17/02/2025 - 15:32
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

L’ailière droite de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil, a de nouveau signé avec l’équipe bisontine pour pas moins de trois saisons supplémentaires, a-t-on appris ce lundi 17 février.

Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy
Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy

Formée au centre de formation de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil avait quitté le club en 2017 pour d’autres horizons et notamment l’étranger. En 2021, elle a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des supporters bisontins. Celle pour qui, c’était "logique de rester à Besançon" avait prolongé en 2022 son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Le club apprécie les performances sportives et les qualités humaines de Sabrina, il était donc naturel de lui proposer de continuer son histoire avec l’ESBF dans un prochain livre. Sabrina Zazaï-ÖzilL prolonge avec son club de cœur pour 3 saisons supplémentaires, jusqu’en 2028 !

Joueuse compétitrice, déterminée et motivée à toute épreuve, c’est un élément majeur et moteur du groupe par son dynamisme. Dotée d’un bagage technique important et d’une culture du travail, Sabrina a encore gagné en expérience ces deux dernières saisons. Nommée parmi les trois meilleures ailières droite de la saison 2023/2024, et actuellement dans le Top10 des meilleures buteuses du championnat, elle n’a pas encore fini de montrer de quoi elle était capable avec le maillot des Engagées.

"Je sens que je suis au top de ma carrière"

Sabrina Zazaï-Özil déclare : "Je n’avais aucune raison de partir, je suis très bien ici dans ma vie privé et dans ma vie professionnelle, et la stabilité c’est le plus important. Besançon c’est ma seconde maison et c’est l’un des meilleurs clubs en terme de structure, avec beaucoup d’ambitions à tous les niveaux. Je suis une vraie compétitrice, je sens que je suis au top de ma carrière physiquement, je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je veux profiter un maximum et je veux vivre la coupe d’Europe à nouveau car on la mérite."

L’entraîneur Jérôme Delarue se dit "très content que ZazaÏ reste au club, c’est une joueuse importante tant sur le terrain qu’en dehors. Je sais qu’elle est également très heureuse de rester avec nous, nous avons les mêmes ambitions. Son expérience est un réel atout pour l’équipe."

Pour Annick Demouge, vice-présidente du Pôle Performance, Sabrina Zazaï-Özil "reste un pilier de notre collectif et un gage de stabilité dans la performance du terrain."

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF affirme que "c’est avec beaucoup de satisfaction que nous reconduisons le contrat de Sabrina. Elle incarne les valeurs du club de l’ESBF, elle est performante et toujours appliquée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un engouement qui ne cesse de grandir pour l’Ultra trail des Montagnes du Jura

L’Ultra trail des montagnes du Jura (UTMJ) revient en 2025 pour une 6e édition qui aura lieu comme toujours le premier week-end d’octobre au coeur du massif jurassien. Avec déjà plus de 3.000 inscrits à plus de 6 mois de l’événement, l’édition 2025 s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle. Les organisateurs de l’événement ont tenu ce mardi à la Citadelle de Besançon une conférence de presse retraçant le bilan de l’édition 2024 et parcourant les perspectives d’avenir.

Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

Tour de France à Pontarlier : la ville lance un appel aux dons dans le cadre d’une exposition

Dans le cadre de l’arrivée du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet prochain, le service des archives municipales prépare pour l'occasion une exposition sur le cyclisme et fait appel aux dons d’archives personnelles relatives aux différents passages du Tour de France à Pontarlier depuis 1911.

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.14
ciel dégagé
le 19/03 à 18h00
Vent
0.15 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
52 %