Handball : votez pour les joueuses de Besançon

Publié le 27/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 29/05/2016 - 16:58

Pour la deuxième année, la ligue féminine de handball (LFH) s’associe à Hand News pour l’élection des meilleures joueuses et entraineurs de la saison 2015-2016. Avec cinq nominées : Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Catherine Gabriel, Alizée Frécon et Raphaëlle Tervel), l’ESBF se révèle être le 3e club le plus nominé juste après Fleury et Metz, les deux finalistes du championnat.  Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 12 juin 2016.

 ©
©

esbf

Les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés lors de la conférence de lancement de saison 2016-17, qui se déroulera quelques jours avant la reprise du championnat LFH (10-11 septembre).

 Un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat (entraîneur adjoint de l’équipe de France Féminine A et responsable de la filière de formation féminine), Christophe Marechal (représentant des entraineurs professionnels de LFH), Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, a sélectionné trois joueuses par catégories

Les internautes pourront aussi voter pour le plus beau but de l’année (avec Julie Dazet), ainsi que le plus bel arrêt (avec des parades de Catherine Gabriel et Maria Munoz), mais aussi pour le meilleur public du championnat !

Les réactions

Raphaëlle Tervel, nominée dans la catégorie « Meilleur Entraineur » :

"Cette nomination est une vraie surprise, car après tout nous n’avons pas gagné de compétition ou ramené de trophée...même si nous avons fait une très belle saison. Cependant je prends cette nomination comme une récompense et un encouragement pour la progression de l’équipe."

Amanda Kolczynski, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Droite »  

"Je suis très contente d’être nominée...Mais ce qui est encore mieux, c’est de voir le nombre de Bisontines dans les listes. Cela montre la progression du groupe et récompense les efforts faits par l’équipe durant cette saison."

Marine Dupuis, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Gauche » : 

"J’ai été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout. C’est très gratifiant d’être nominée aux côtés de Coralie et Manon, qui sont d’ailleurs d’anciennes coéquipières en France Junior. Avec l’ESBF, nous avons effectué une très belle saison collective donc ça nous a aidés à être nominées...même si personnellement cette année il m’a été difficile de tout gérer (Marine est aussi professeure de physique-chimie au Lycée Pergaud de Besançon). Cette nomination me remotive et me donne déjà envie de commencer la prochaine saison !"

Catherine Gabriel, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » :

"J’étais un peu surprise...mais très contente de cette nomination qui vient clôturer une saison pleine d’émotions. Je suis fière de notre équipe qui est pas mal valorisée au sein de cet All Star LFH."

 Alizée Frécon, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » : 

"Je suis très agréablement surprise de cette nomination et très heureuse du parcours de l’ESBF pour son retour en LFH."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %