Handisport: Vincent Gauthier-Manuel en or !

Publié le 20/01/2011 - 09:57
Mis à jour le 20/01/2011 - 09:57

Mercredi, le Jurassien est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve du Super Combiné lors des championats du monde de ski alpin Handisport à Sestrière en Italie.

1295513860.jpg
vancouver 2010 © dr G Picout
PUBLICITÉ




La troisième journée de compétition a souri à l’équipe de France l’équipe de France qui a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or pour Solène Jambaqué et Vincent Gauthier-Manuel, dont c’est le premier titre de Champion du Monde. En catégorie assis, Cyril Moré est médaille d’argent et Yohann Taberlet médaille de bronze.

A l’issue du Super Géant, première manche du Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel occupait la première place du classement provisoire. Dans la deuxième manche, malgré quelques fautes sur les dernières portes du slalom Vincent Gauthier Manuel a terminé premier : «  Les Championnats du Monde étaient l’objectif de la saison, on s’attendait à être prêts car on a beaucoup travaillé. A titre personnel, je me sens super bien sur cette piste, la neige est excellente, toutes les conditions sont réunies pour faire de bonnes performances et j’y arrive plutôt pas mal. Les deux médailles d’argent en Descente et super G sont belles, mais ma victoire d’aujourd’hui l’est encore plus. Déjà parce que c’est mon premier titre de Champion du Monde, mais aussi parce que j’ai réussi à battre à la régulière Schoenfelder, qui est un excellent skieur. »

 

Les podiums du mercredi 19 janvier 2011

 Homme debout :

1 Vincent Gauthier-Manuel (France) – 2’05’31

2 Gerd Schoenfelder (Allemagne) – 2’07’’06

3 Thomas Pfyl (Suisse) – 2’08’88

 Homme Assis :

1 SUZUKI Takeshi  (Japon) – 2’07’’79

2 Cyril Moré (France) – 2’08’’93

3 Yohann Taberlet – 2’09’’98

 

Femme debout :

1 Solène Jambaqué (France) – 2’21’’94

2 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2’22’’28

3 WISNIEWSKA Karolina (Canada) – 2’25’’79




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.77
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage