Harcèlement scolaire : Annie Genevard alerte sur les dangers des réseaux sociaux

Publié le 04/11/2015 - 17:16
Mis à jour le 05/11/2015 - 11:15

Annie Genevard, députée du Doubs et déléguée à l’Education Les Républicains s’est exprimée sur les chiffres « inacceptables » du harcèlement scolaire en ce mercredi 4 novembre 2015, veille de la première « journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire » initié par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem. 

 ©
©

On estime que 700 000 à 1,2 millions d’enfants seraient victimes de harcèlement à l’école. Pour Annie Genevard, "c’est inacceptable car à l’école, lieu de transmission des savoirs, l’élève doit être en sécurité" avant d'ajouter "s’il ne l’est pas, c’est une défaillance majeure qui appelle un engagement sans faille". Dans un communiqué, la députée du Doubs a déclaré "qu'au lieu de stigmatiser les professionnels, il faut leur donner les moyens d’agir afin de détecter les enfants en souffrance, trop souvent isolés et silencieux". 

Les réseaux sociaux ? "La plaie du monde moderne"

Selon Annie Genevard, "tous les plans nationaux seront vains si l’on ne s’occupe pas des harceleurs". Elle pointe du doigt le harcèlement par les réseaux sociaux, "véritable plaie de la modernité numérique et principal canal utilisé par les harceleurs". Annie Genevard souhaite alerter les "harceleurs" qui ne resteront pas "impunis". "Les sanctions disciplinaires à l’égard des auteurs de ces actes doivent être dissuasives et exemplaires" a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %