Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

Publié le 24/04/2024 - 17:33
Mis à jour le 24/04/2024 - 17:08

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

 © UTBM
© UTBM

Modul’ est une application gratuite, disponible sur smartphone ou ordinateur, regroupant différents modules pratiques tels que calculatrice, tableau blanc, liste de tâches, agenda…en un unique environnement et ouvert à plusieurs utilisateurs. Destinée aux particuliers dans un premier temps, l’application est actuellement testée par 600 bêtatesteurs. Modul’ est basé sur des méthodes performantes, mais encore peu utilisées comme la méthode Pomodoro, le mood-tracker et les outils de mind mapping. Une application collaborative pour toute la famille, amis ou communautés, et bientôt disponible à disposition des entreprises.

C’est à l’UTBM Innovation CRUNCH Lab à Belfort que le projet Modul' a pu se développer, et de faire naître des idées innovantes pour rendre intuitif et accessible chacun. Cette incubation a permis de tester à grande échelle Modul’ lors du CrunchTime 2024.

L’idée de modul’ est simple : "Rendre accessible à tous des outils et des méthodes de gestion de projets personnels et collaboratifs". Ils sont trois porteurs, des étudiants guidés par le goût de l'innovation. Damien Schneider, étudiant en ingénierie Mécanique et Ergonomie et passioné d'informatique, Maxime Boudignon étudiant en ingénierie Mécanique et Thibault Chausson étudiant en ingénierie informatique, rencontrés dans le cadre du master Entrepreneuriat Technologique et Innovation de l’UTBM réalisé en double diplôme.

La reconnaissance de Modul’ lors du concours illustre la créativité et le dynamisme entrepreneurial l’écosystème Crunch à l’échelle de la région et plus encore. La prochaine aventure se profile déjà à l'horizon avec la finale nationale à Paris dans les 2 mois à venir.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %