Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

Publié le 24/04/2024 - 17:33
Mis à jour le 24/04/2024 - 17:08

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

 © UTBM
© UTBM

Modul’ est une application gratuite, disponible sur smartphone ou ordinateur, regroupant différents modules pratiques tels que calculatrice, tableau blanc, liste de tâches, agenda…en un unique environnement et ouvert à plusieurs utilisateurs. Destinée aux particuliers dans un premier temps, l’application est actuellement testée par 600 bêtatesteurs. Modul’ est basé sur des méthodes performantes, mais encore peu utilisées comme la méthode Pomodoro, le mood-tracker et les outils de mind mapping. Une application collaborative pour toute la famille, amis ou communautés, et bientôt disponible à disposition des entreprises.

C’est à l’UTBM Innovation CRUNCH Lab à Belfort que le projet Modul' a pu se développer, et de faire naître des idées innovantes pour rendre intuitif et accessible chacun. Cette incubation a permis de tester à grande échelle Modul’ lors du CrunchTime 2024.

L’idée de modul’ est simple : "Rendre accessible à tous des outils et des méthodes de gestion de projets personnels et collaboratifs". Ils sont trois porteurs, des étudiants guidés par le goût de l'innovation. Damien Schneider, étudiant en ingénierie Mécanique et Ergonomie et passioné d'informatique, Maxime Boudignon étudiant en ingénierie Mécanique et Thibault Chausson étudiant en ingénierie informatique, rencontrés dans le cadre du master Entrepreneuriat Technologique et Innovation de l’UTBM réalisé en double diplôme.

La reconnaissance de Modul’ lors du concours illustre la créativité et le dynamisme entrepreneurial l’écosystème Crunch à l’échelle de la région et plus encore. La prochaine aventure se profile déjà à l'horizon avec la finale nationale à Paris dans les 2 mois à venir.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %