Nouveau propriétaire et gros travaux pour le CFA Hilaire de Chardonnet

Publié le 24/04/2024 - 17:01
Mis à jour le 25/04/2024 - 15:49

Le CFA Hilaire de Chardonnet devient propriétaire du foncier et des bâtiments sur lesquels il a fondé son activité, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Pour rappel, le CFA Hilaire de Chardonnet a été fondé en 1976 par la CCI, la Chambre de Métiers et d’Artisanats ainsi que la Ville de Besançon. Ce terrain, jusqu’alors propriété de la ville était loué via un bail emphytéotique (bail de longue durée pouvant aller jusqu’à 99 ans). "Les bâtiments étaient mis à disposition du CFA à titre gratuit par la CCI", nous précise-t-on.
Anne Vignot, la maire de Besançon, précise que la ville, "très soucieuse de la valorisation de son patrimoine foncier", a souhaité "participer à la pérennisation de cet outil de formation qui contribue efficacement au développement économique et social local".

En effet, en devenant propriétaire du site, le CFA va entreprendre de grands travaux de modernisation qui lui permettront de "s’inscrire pleinement dans l’avenir de l’apprentissage au service des entreprises du territoire et de ces habitants", précise la Ville de Besançon.

Le CFA Hilaire de Chardonnet porte une offre précieuse de formations allant des métiers traditionnels, artisanaux ou encore industriels dans les secteurs de l’alimentation, du commerce et services, de l’hôtellerie-restauration et de l’automobile. Il permet également de préparer des diplômes du CAP au niveau BTS.

Manuela Morgadinho, la présidente du CFA, confirme la volonté de ses membres fondateurs et de son conseil d’administration de se développer en s’intégrant harmonieusement dans son écosystème et en faisant du CFA une vitrine de l’apprentissage moderne et responsable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %