Haut-Doubs : violente collision entre une voiture et le minibus de musiciens urugayens

Publié le 26/08/2014 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:44

Une collision frontale entre une voiture de touristes bretons et un minibus transportant un groupe de musique uruguayen s’est produite ce mardi 26 août 2014 à 10h30 sur la commune de Villeneuve-d’Amont, près de Levier dans le Haut-Doubs. Dix personnes ont été blessées dont trois gravement. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

 ©
©

D'après les premiers éléments de l'enquête de la communauté de brigade de gendarmerie de Pontarlier, le minibus se serait déporté sur la gauche pour une raison inexpliquée, avant de venir percuter une voiture immatriculée dans le Finistère arrivant en sens inverse.
Le minibus de location transportait sept membres d'un groupe de musique folklorique uruguayen qui revenait d'une prestation à Fribourg (Suisse). Les artistes ont été blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital de Pontarlier.
Une fillette de 7 ans, un homme de 42 ans et une femme de 31 ans qui se trouvaient dans la voiture de tourisme ont été plus grièvement blessés et transportés au CHRU de Besançon. Mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Une déviation a été mise en place par les services du Conseil général du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %